Les couleurs de la neige

La semaine prochaine, jeudi, je proposerai un nouveau sujet comme exercice pour élèves ; en attendant je vous présente une aquarelle hivernale, toute simple, sur la beauté de la neige :

Féérie hivernale (20 x 30 cm)Quand je dis simple c’est parce qu’elle a été réalisée en moins d’une heure et demi ; après un dessin très succinct  il a fallu projeter de fines gouttelettes de drawing-gum pour la neige, la difficulté majeure étant le ciel (jaune de Naples, terre de Sienne brûlée, caput et bleu outremer) tout en fondus.. Quelques grains de sel au bon moment ensuite..

La couleur de la neige dépend bien sûr de ce qu’elle reflète ; son blanc est comme la feuille de papier avant de commencer (à peindre ou à écrire), comme les jours que l’on traverse, il est teinté des couleurs que l’on veut bien lui donner..

Dans mes promos de décembre je viens de rajouter ce petit olivier au brou de noix ; tout est une question de lumière, et d’ombre ; l’essentiel en fait…

L'olivier (20 x 20 cm - Brou de noix)

L’olivier 50 € (20 x 20 cm)

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les couleurs de la neige »

  1. Votre aquarelle « les couleurs de la neige » est vraiment très jolie’. J’ai essayé de la reproduire mais malheureusement elle n’a pas la finesse de la votre. C’était un plaisir de faire cet exercice. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s