De l’évolution…

Les débuts d’année sont en général propices aux changements, aux résolutions, (aux augmentations aussi hélas…!), bref c’est ce que l’on peut appeler l’évolution..    Je ne suis pas sûr de vous avoir déjà présenté cette aquarelle :

la cascadeJe ne l’ai exposée qu’une fois (et pas à Roussillon), j’y tiens car elle me touche personnellement par rapport à sa date de réalisation, ses différentes transformations et le symbolisme qu’elle représente.    Les biches (ne me parlez pas de Bambi !!) sont arrivées bien après, et finalement je ne pense pas les remplacer par un rocher.. J’assume ce côté « naturaliste » et naïf sur cette aquarelle.  Certains instants de vie comme celui là sont beaux, même s’ils ne durent que trop peu,  après,  le chasseur (comme dans Bambi) prend les apparences qu’il veut… Et la vie continue.

« La plus belle vie est celle qui exprime ce que la vie a de beau » (C. Bobin)

Un mot concernant la biennale d’aquarelle de Rochemaure  ; j’ai appris que son ancien président organisateur, M. Rabault, avait démissionné et ne s’en occuperait plus. Même si son travail d’organisation fut remarquable je n’oublie pas qu’il m’avait insulté  en décembre 2016 (voir blog). La biennale aura lieu début juillet avec des invités excellents, j’espère avoir le temps d’y aller voir..  Et peut-être que dans un an et demi je tenterai d’envoyer mon dossier pour espérer y participer enfin.. Qui sait ?

Pour terminer, un mot concernant les stages  :  celui du 24 et 25 janvier n’ayant à cette heure aucun inscrit, j’attends encore ce week-end avant de l’annuler. Il reste de la place en février.

Concernant les cours par internet, ça y est ! Le règlement et la fiche de renseignements sont prêts. Ce sera une formule (renouvelable éventuellement) avec 4 corrections personnalisées. Les tarifs seront de 1000 € le commentaire…… (Bon, pour ceux qui ne sont pas partis en courant …c’est une blague  bien sûr..), les vrais tarifs seront indiqués sur le règlement que j’enverrai à celles et ceux qui seront intéressés.    Je précise également que les exercices gratuits sur mon site, continueront..

L’évolution c’est aussi de s’adapter à la demande ; à l’air du temps…

Publicités

Une réflexion au sujet de « De l’évolution… »

  1. Aquarelle toute en délicatesse, ces biches qui viennent se désaltérer sont charmantes, un rocher aurait été moins romantique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s