La première marche

la première marcheNous avons souvent peur de nous lancer dans une aquarelle difficile, toujours avec cette appréhension du premier coup de pinceau où l’on tremblerait presque.. Ce premier pas, cette première marche est la plus difficile à franchir, et pourtant c’est le geste le plus important, celui qui donne l’impulsion..  Il faut partir avec cette idée que le meilleur peut être possible, sans craindre les erreurs.    Il me semble que nous faisons tous des erreurs (sans doute parce que nous sommes humains ?) et le pinceau se lance dans la danse de la création, en se moquant bien des règles et des censeurs .. Il serait important de peindre, de vivre, et d’aimer ainsi..

Je voulais vous montrer ces 3 versions différentes d’un même sujet ; une rue en calade.

La première est au brou de noix, la deuxième avec 3 couleurs et un pigma micron, enfin la dernière est à l’aquarelle, classique.. Chacun d’entre vous aura certainement sa version préférée ; mais je pense que chaque version peut avoir son charme, il suffit d’être touché au coeur par ce que l’on perçoit.. Et chacun perçoit les choses différemment..

Le stage prévu en janvier a été annulé, aucun inscrit, par contre ceux de février seront maintenus, et il reste de la place.. Je remercie les personnes qui se sont renseignés ou inscrits aux cours proposés par internet ; certains pourront commencer dès la semaine prochaine.

Je suis en train de peindre une grande aquarelle sur Roussillon depuis quelques jours ; accompagné par Chopin cela est agréable. J’aurais aimé être doué pour le piano, mais ce sera pour une prochaine vie.. Il suffira d’un premier pas, une première marche…

Publicités

4 réflexions au sujet de « La première marche »

  1. Oh l’ambiance du brou de noix me plait tout particulièrement 🙂 Hâte d’essayer cette technique, quand je serai un peu plus aguerrie peut être ! On dirait le « sépia» de la photographie…

  2. Très intéressant comme expérience le même sujet avec 3 techniques différentes :j’aime bien aussi celle réalisée avec le brou de noix…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s