Chabadabada…

Qui se souvient de ce film de Claude Lelouch « Un homme et une femme » datant de l’année de ma naissance (heu… ne cherchez pas dans les années 80 ni 70 , hélas…) ? Il y a notamment une scène mémorable de ce couple qui court s’enlacer, sur la plage de Deauville, avec en fond sonore le fameux « chabadabada » de Nicole Croisille…   Ah …..  c’est beau l’Amour,  ce sentiment qui change une vie,  qui lui donne un sens ou qui la rend belle…    Il paraît qu’il y a des couples qui durent encore de nos jours.. Si si,   je vous l’assure.. même si c’est de plus en plus rare.. Mes parents avaient 65 ans de mariage, et beaucoup de couples « anciens » peuvent se vanter de cette longévité ; maintenant, avec la génération du divorce et du « jetable », cela devient rare, hélas..  Dans quelques années on étudiera peut-être, avec incrédulité,   ces dinosaures qui s’aimaient et/ou restaient mariés tant de longues années..

Après tout, il existe aussi des aquarelles presque parfaites, qu’on ne retoucherait pas..

Si je parle d’Amour aujourd’hui c’est bien sûr parce que c’est la St Valentin..  Et puis pour vous présenter l’aquarelle de cette plage faite en stage la semaine dernière..

La maison en bord de mer (30 x 40 cm)Ce n’est pas cette fameuse plage de Deauville ; le couple d’amoureux ne court pas l’un vers l’autre comme dans le film, mais peut-être sont-ils cachés dans les buissons, à se prendre….en selfie..?         Je ne sais pas où cette image a été prise, sans doute dans le Var, ou en Corse..  Enfin, bref, c’était intéressant de travailler la mer, et la végétation…

J’en profite aussi pour vous remontrer l’aquarelle des façades du village ; après l’intervention insistante du CPCA  (Comité pour la Présence de Chats dans les Aquarelles )- un truc que j’ai inventé bien sûr…     j’ai donc rajouté ces 2 petits félins…                  (« Chat bada bada…?)

avec chats aussi  Certains penseront qu’ils sont de trop, d’autres qu’il manquait effectivement quelque chose… Qu’importe, le choix est fait, et on ne peut pas plaire à tout le monde…

Un mot aussi pour vous dire que les exercices pour élèves commencent demain matin.. Tenez vous prêts…

Je termine par ces 2 visuels pour la St Valentin.. Ils symbolisent bien la génération actuelle, et l’ancienne…

facebook love

aimez des âmes, vous les retrouverez Mais faut-il vraiment un jour dans l’année pour rappeler à l’autre personne qu’on l’aime…?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Chabadabada… »

  1. J’adhère au CPCA aussi ! et au MDLD ………….mariage de longue durée : 45 ans de mariage cette année, avec mon chéri que j’ai l’intention de garder encore longtemps !!!!! Nous avons 66 et 68 ans. Merci à vous, de nous inviter à réfléchir sur…des futilités (c’est amusant) et sur des sujets plus sérieux (ça ne fait pas de mal).
    Et de nous enchanter avec vos aquarelles.

  2. Vive le CPCA. Je suis adhérente de cette asso depuis longtemps!!!
    Et j attends l exercice de demain avec impatience.
    Merci pour tout cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s