L’or du soir qui tombe

Une fois n’est pas coutume je vais vous montrer l’aquarelle que j’ai réalisée à partir de l’image proposée en exercice, et ce , avant la fin des envois..      En effet, c’était un sujet difficile ;  les paysages à contre-jour sont toujours délicats à traiter , d’autant plus quand il y a « L’or du soir qui tombe » (Merci Monsieur Hugo..)..  Pas la peine de regarder les voiles au loin (qui peuvent être celles des regrets ou des souvenirs), un jour qui se termine , dans le flamboiement d’un feu de joie, n’est que la promesse du prochain qui viendra..      Il faut essayer d’en garder la lumière en mémoire ; bien plus que toutes photos, que tout selfie, c’est le ressenti de l’instant qui nous touche à jamais..

La fin du jour - 20 x 30 cmDans ce sujet j’ai donc donné plus d’importance aux sensations, à l’ambiance, aux sentiments, plutôt qu’à rentrer dans les détails…   Je ne me suis donc pas embêté avec les vignes à aligner.    Il est parfois plus facile de « cueillir » une certaine lumière que du houx vert et de la bruyère en fleurs…

Le deuxième exercice sera proposé  jeudi ou vendredi . Il sera plus facile, rassurez-vous.. Peut-être un sujet enneigé, j’hésite encore… De toute façon ma vie est pleine de doutes…

La semaine prochaine le stage commencera presque complet ; il ne reste que 2 petites places.  Le travail dans le mouillé est un travail de lâcher prise et d’abandon dans ce que l’on voudrait contrôler ; dans ce genre de sujets, l’échec comme la réussite sont des choses secondaires. C’est toujours l’expérience qui compte, bien avant le résultat.

motivéUn dernier mot pour finir concernant ce blog ; il parait qu’il y a parfois des publicités qui s’insèrent dans mes articles.. Ce n’est pas de mon fait, je ne les vois pas, et j’en suis désolé..

Essayez de garder l’essentiel, comme l’or du soir qui tombe, tout le reste n’est que vacuité…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s