Un brin de muguet ou un brin de folie, un brin d’inconscience ou un brin de courage… Peindre à l’aquarelle est un peu tout cela. Faire confiance à ce qui viendra, sans se décourager, et se laisser porter par le parfum délicat de… l’optimisme..
L’aquarelle c’est souvent comme la vie. On ne sait jamais vraiment où l’on va, on ne trouve jamais vraiment ce qu’on cherche, on découvre autre chose, et cette chose, imprévisible, inattendue, c’est ce qui la rend belle…
En guise de muguet aujourd’hui, je voulais vous offrir un brin de lumière.. Cette aquarelle est partie d’un travail sur le ciel jaune et d’un effet de lumière. Les collines sont apparues après, au fur et à mesure, ainsi que les arbres, puis les maisons.. J’avoue que je n’avais pas d’idées précises après avoir fait le ciel, mais tout est venu progressivement, en écoutant… »l’inspiration »…
Les exercices de printemps sont terminés ; les coquelicots vous ont inspiré.. Je posterai mes commentaires d’ici la fin de semaine, et les prochains sujets seront proposés fin juin.
Je vous souhaite un bon 1er mai, lumineux et positif, en terminant avec cette citation d’I. Asimov :
« Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez-les de temps en temps ou la lumière n’entrera pas… »
Très jolie aquarelle et l’inspiration était au rendez-vous j’aime beaucoup ces couleurs.