Persévérer …(ou pas)

Peindre est un chemin bien difficile, car on découvre parfois que plus on progresse plus on se rend compte de toutes ces choses qu’on ne sait pas faire, on se retrouve face à nos lacunes, notre ignorance , nos erreurs..      Persévérer peut en être une, quand on fait tout pour sauver une aquarelle, qui finalement sera saturée de nos retouches, comme une femme trop maquillée qui tente de masquer son âge (ou un homme sa calvitie..).    Personnellement je n’aime pas abandonner, renoncer, quand quelque chose peut être sauvé, mais parfois on apprend plus de tout ce que l’on a tenté que du résultat final…

Je vous présente la deuxième version du sujet de la maison d’Oppedette :

Maison à Oppedette 2 (20 x 30 cm)Dessin à la pointe fine, puis 2 ou 3 couleurs utilisées.  Chaque version peut avoir son intérêt..

Concernant les exercices pour élèves, je viens de mettre une de mes interprétations des arbres de Judée ; mes commentaires seront postés ce week-end. J’ai aussi posté le second exercice (des coquelicots), qui sera un des thèmes de mon stage la semaine prochaine.            A ce propos, il reste de la place notamment le vendredi 4 mai au  matin. Inscription jusqu’à ce dimanche soir ; contactez-moi..

Un mot pour finir sur la galerie de Roussillon. La « bien jolie » grève de ces messieurs les cheminots (sans compter celle des pilotes pas assez payés d’Air France) font que les touristes étrangers désertent nos beaux villages ; beaucoup de collègues et de commerces divers s’en plaignent ; ce n’est pas évident .    Sur le principe ou l’idéologie, quelques milliers de personnes peuvent contrarier 60 millions  d’autres..

Persévérer…(ou pas).

Publicités

3 réflexions au sujet de « Persévérer …(ou pas) »

  1. Bonjour Mr Williet,
    Très joli cette dernière aquarelle. Mais, excusez mon ignorance…qu’appelez-vous la pointe fine ?
    S’agit-il d’un feutre permanent ou d’une plume avec encre de chine ?
    Cordialement.
    B. Cattet

  2. Merci pour votre réponse et pour les corrections des aquarelles qui me permettent de continuer à progresser. J’aime bien votre choix de mettre 3 aquarelles à l’honneur.
    Brigitte Cattet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s