Comme on peut

Plusieurs petites infos aujourd’hui, tout d’abord avec cette photo de la dernière aquarelle réalisée pendant le stage :

Lumière sur les lavandesIl s’agit d’un travail sur la lumière sur les lavandes et les herbes sèches.. La façon de traiter les arbres également ; (mon prochain stage à Martigues sera sur ce thème le 12 juin prochain).

Comme je l’évoquais la fois dernière, je vais donc participer finalement à la biennale d’aquarelle de Pernes-les-fontaines qui commence ce vendredi, jusqu’au 24 mai. A la chapelle des pénitents blancs (lieu auquel je suis très attaché)..

Invitation Biennale d-Aquarelle Pernes 2018Impossible de savoir quels seront les autres participants, mentionnés ni sur l’affiche ni sur les invitations ni sur leur site, j’ai vaguement entendu parler d’un aquarelliste serbe mais je n’en sais pas plus.. Ce sera donc la surprise lors du vernissage ce vendredi, et j’invite bien sûr ceux qui ne sont pas trop loin à y venir..    Devant faire des jours de garde au salon je me suis inscrit le 16  le 17 et le 23, et donc je ferai une démo l’un de ces jours-là. Je préciserai prochainement.      Une grand partie de mes aquarelles se trouvant à la galerie de Roussillon je présenterai à Pernes des aquarelles de brumes et dans le mouillé.

Un mot enfin concernant Roussillon ; le week-end prolongé (qui continue encore deux ou trois jours !) a amené son flot de visiteurs, mais beaucoup de familles (avec souvent des gens qui peignent, ou leur grand-mère, ou leur tante…), des gens qui adorent « la » pastel (???), ou qui demandent si on en vit……   Lol               Mais il y a aussi , comme souvent , des gens qui prennent le temps, qui discutent, et nous donnent l’envie de continuer.. J’ai même eu pour la première fois une aquarelle en partance pour l’Indonésie (Jakarta) !

conséquence grève cheminotsLa grève des cheminots nous est préjudiciable, c’est sûr, et comme par hasard le prix de l’essence a fortement  augmenté aussi … mais j’ai pris cette photo pour montrer que les gens essayent de s’adapter ;  si ce n’est les vélos,  pourquoi pas les chevaux…

On fait comme on peut…

(du moment qu’on avance…)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Comme on peut »

  1. Elle est magnifique votre aquarelle, avec les fondus et une telle lumière…… Vraiment belle!
    Je vous souhaite plein succès pour votre exposition à Pernes, vous le méritez!

  2. Avec un peu d’imagination on se laisse porter par le parfum des lavandes. Très jolie aquarelle.

  3. Ravie de vous avoir rencontré à Pernes. Un seul regret : celui de ne pas vous avoir dit que j ai vraiment admiré vos aquarelles exposées, quelle technique! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s