C’était donc hier le vernissage de la 3ème biennale d’aquarelle de Pernes-les-fontaines.. Comme vous pouvez le voir il n’y avait pas foule, et pour cause, il y eut plusieurs désistements d’inscriptions, notamment d’aquarellistes serbes qui ont renoncé dans la crainte des grèves de train.. (Enième dommage collatéral de certains mouvements sociaux…). Au lieu donc d’une douzaine nous ne sommes que 6 exposants à la chapelle des pénitents. On va dire que les absents ont tort.. Le vase donne une forme au vide et l’aquarelle une âme à l’absence.. Si vous passez par là venez donc y faire un tour, il y a entre autres, les aquarelles d’Isabelle Moreno qui sont magnifiques..
Je serai présent mercredi prochain, le 16 mai, pour faire une démo de 14 h 30 à 16 h environ. Notez-le…
J’ai une tendresse particulière pour cette chapelle des pénitents, j’y ai exposé la première fois en 2005 (je devais avoir une vingtaine d’années….ou une trentaine… c’est pareil..), j’y ai aussi obtenu de nombreux prix d’aquarelle, en 2010, 2012, 2013, 2015, et c’est aussi à cet endroit que l’expo de mes élèves se déroule..
« Nous sommes toujours là où se trouve notre pensée et non notre corps.. » (M. Bisotti)
Un dernier mot pour encourager ceux qui passent des examens ou qui préparent des épreuves scolaires en ce moment ; (deux de mes enfants sont concernés)..
Cette note est aussi valable pour ceux qui ratent leurs aquarelles… Cela m’arrive aussi. Ce n’est rien.
Les plus belles leçons sont celles de l’expérience…
Ouf merci de nous rappeler qu’une aquarelle ratée n’est pas une catastrophe et que la fois suivante on fera mieux. Toujours un plaisir de vous lire et de merci de nous faire partager votre savoir.