C’est une porte bleue…

… accrochée en haut des marches, ceux qui vivent là ont perdu la clé…

La porte bleue en haut des marchesPetit clin d’oeil à Maxime Le Forestier, même si cette maison ne se trouve pas à San Francisco.. Cette aquarelle a une petite histoire sympa, j’étais en train de la peindre à l’atelier, pas encore finie, quand un couple de passage a véritablement craqué dessus et me l’a réservée ; ils l’ont donc emportée le lendemain matin, avant même qu’elle ne puisse être exposée à la galerie..    C’est à la fois formidable, et frustrant, car je n’ai pas eu le temps d’en profiter, mais elle a rendu des gens heureux, c’est ce qui compte, et je vous fait le partage de sa photo..(ce n’est parfois que ce qui reste des belles choses…).

Une autre rencontre improbable aussi s’est produite à Roussillon, un monsieur du Danemark est passé et m’a montré sur son portable des photos de ses aquarelles, des copies des miennes, dont il s’inspirait, ainsi que des vidéos.. Cela m’a touché car je n’imagine pas quelles sont les portées de ces vidéos, même hors de France.. C’est très flatteur ; je me dis que j’aurais eu au moins ce petit rôle dans ma vie, même si c’est difficile de vivre de son art, ça vaut le coup..        Ma prochaine vidéo n’est pas encore programmée, les disponibilités de mon fils étant moins nombreuses..

Un blocage de certaines raffineries est prévu ces jours-ci, il faut dire qu’après les grèves de trains, d’Air France, la pénurie de carburant manquait un peu… Ben voyons…

Demain matin, stage et démonstration sur le thème des arbres à Martigues ; après il faudra bien que je me repose un peu, la vie passe si vite…

Publicités

3 réflexions au sujet de « C’est une porte bleue… »

  1. Magnifique!l j’avais trouvé une photo qui ressemble à cette jolie maison et essayé de la peindre. C ‘était un « désastre ». Cela me motive pour recommencer. Oui on a envie de trouver la clé. BRAVO

  2. Jacques, j’adore votre « ben voyons » j’avoue que je suis morte de rire et que vous ne perdez pas le sens de l’humour !!!! c’est la collection d’empêcheurs de tourner en rond , hélas on ne peut pas y faire grand chose, la France si belle est habitée par beaucoup de grincheux, mais pas que ! Sinon votre aquarelle est magnifique comme d’habitude. Je vous fais la bise ainsi que : Noisette, Jazzou, Pepito, Mia, Jaïa et Poupette dernière petite invitée à la maison (ce sont mes chats et chattes) tout ce petit monde vous ronronne un gros bisous et ont une pensée pour votre petite Gaïa.

  3. Bonjour monsieur Williet
    Toujours aussi magnifiques vos aquarelles ! Elles font rêver, quel talent vous avez!
    Bravo et continuez de nous faire partager ce que vous faîtes.
    J’aime vos commentaires plein d’humour!
    Bonne journée
    Françoise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s