Être et avoir l’été

Pour ceux qui suivent mon blog, et qui s’en souviennent, il y a quelques mois j’avais montré la transformation d’une aquarelle d’hiver en aquarelle d’été ; rajoutant des lavandes à la place de la neige.. Cela s’intitulait « Un invincible été » en référence à la citation de Camus (… »Au milieu de l’hiver j’ai découvert en moi… »).      J’ai renouvelé l’expérience avec une de mes aquarelles hivernales qui dorment dans une pochette durant la saison estivale :

Vous pouvez voir qu’une deuxième vie est possible, même si la première avait ses charmes , la deuxième propose d’autres perspectives, une chaleur nouvelle, et le symbolisme que tout peut repartir..

Techniquement, il faut faire quelques retraits à l’eau claire, veiller à ne pas surcharger les anciennes couches, colorer en douceur, toujours, avec patience, attention et bienveillance…

A Roussillon , depuis 2 semaines j’ai rencontré au moins 4 personnes différentes qui m’ont dit suivre mes démos sur You Tube, dont une brésilienne.. Je n’en reviens toujours pas du succès de ces tutoriels d’aquarelle qui touchent autant de monde ; le partage de mes visuels sur Pinterest m’amène aussi beaucoup de vues.   Les demandes pour mon livre continuent également ; puisqu’il est épuisé j’hésite entre en faire rééditer une centaine ou en préparer un nouveau..(pour 2019). A suivre…

Le deuxième exercice d’été pour élèves vient d’être mis en ligne aujourd’hui ; une vieille porte prise des milliers de fois en photo à quelques mètres de mon atelier..  La beauté se cache parfois au coin d’une rue, la valeur des choses parfois au coin du coeur…

La valeur des choses

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s