Les dernières aquarelles de lavandes sont peintes en ce moment ; les champs étant coupés, ne restent que leurs souvenirs .. (La couleur un peu, mais le souvenir de l’odeur reste plus longtemps..).
Prise avec mon portable le rendu des couleurs n’est pas excellent sur la photo, mais l’ambiance de l’été y est..
Après le bleu des lavandes viendra le jaune des tournesols.. C’est une véritable ronde des couleurs qui nous berce au fil des saisons ; si vous vous souvenez, je commence en avril avec les blancs et rosés des premiers fleurissements (amandiers, pêchers, cerisiers), puis le mauve des arbres de Judée, des glycines, puis vient le rouge des coquelicots, le jaune des genêts, le bleu des lavandes, et donc le jaune des tournesols.. A la fin septembre, début octobre, commenceront les douces couleurs de l’automne , dans leur féerie de roux, oranges , rouges et jaunes… Il y a de quoi peindre, il n’y a pas de doute…
Les exercices pour élèves se poursuivent ; j’ai souvent du retard pour écrire les commentaires, ou répondre aux mails, ne m’en veuillez pas.. Le stage d’août a été réduit à un jour et demi, faute d’inscrits ; tant pis. Le prochain aura lieu en octobre à Velleron probablement..
Une petite image pour finir, dédiée , et illustrant à merveille une de mes anaphores : « Aux vaillants rebelles de la pensée unique… »
J’adore, trop marrant ce tournesol, seul vaillant de la pensée unique, tous tournent le dos, sauf lui, génial la photo.
Cordialement
Brigitte
Merci Brigitte, j’aime bien le symbolisme de cette photo, malheureusement elle n’est pas de moi (trouvée sur internet)..