Un peu de fraîcheur

Ne nous plaignons pas… Les 35, 38, voire 40° que nous subissons ces derniers jours en France sont à relativiser.. Il faisait 48 en Espagne récemment, et je n’ose imaginer ce qu’il est possible de faire avec de telles températures.. Rester calfeutré, dans sa maison climatisée (pour ceux qui l’ont), ou se baigner (pour ceux qui ont une piscine), car peindre des aquarelles est quasiment impossible en extérieur avec de telles températures, même à l’ombre ; cela sèche trop vite..

Voici une aquarelle rafraîchissante :Reflets de SorgueDes reflets de Sorgue (où l’eau est à 12, 14 ° toute l’année) ;  j’ai osé mettre du violet et du bleu outremer pour renforcer les tons froids de la composition..

Voici aussi cette aquarelle d’Oliviers, lavandes et genêts :

Oliviers, lavandes et genêts (30 x 30 cm)Certains touristes (asiatiques souvent…) auraient bien aimé pouvoir se baigner dans cette lavande, qu’ils vénèrent plus que nous.. Le temps étant passé, c’est au tour des tournesols (dont je vous parlais lors du dernier article) de colorer les champs alentours ; je tenterai de vous montrer une prochaine aquarelle sur ce sujet..

L’exercice proposé sur ce thème a eu beaucoup de succès ; il faudra bien que je trouve du temps pour poster mes commentaires sur vos aquarelles.. Je ferai de mon mieux..

A bientôt !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un peu de fraîcheur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s