Répondre aux questions les plus insolites, les plus déroutantes, c’est aussi ce qui arrive lors de mes permanences à l’atelier de Roussillon.. La dernière en date m’a quelque peu sidéré, j’ai même pensé que c’était une plaisanterie, mais….non.
Regardant mes aquarelles d’automne, avec des champs de vignes, très sérieusement une dame m’a demandé pourquoi je peignais mes lavandes ….en jaune orangé…… (???)
Je ne suis pas du genre moqueur, j’ai beaucoup de patience (parait-il), mais cette question a bien failli m’achever.. Je ne me souviens plus de ce que j’ai répondu, entre la retenue d’un sourire et l’explication sérieuse sur les champs de vignes qui se parent de jaune, d’orangé ou de rouge quand vient l’automne, et que, oui, par moment leurs alignements pouvaient prêter à confusion avec des champs de lavandes… Mais bon ; il me semblait que les hauteurs n’étaient pas les mêmes, ni les couleurs chaudes sur la végétation des alentours… Enfin, j’en déduis qu’il y a des gens qui ne souhaitent voir qu’une chose, et quoique l’on fasse il est difficile de les en détourner…
J’espère que je ne vous lasse pas avec mes aquarelles automnales ; cette dernière a été peinte hier. Pour faire passer l’indigestion des paysages avec des lavandes, cela fait du bien de changer de points de vue..
Pour finir, je vous offre ces quelques melons pour le dessert..
Ce sont les derniers de la saison, il faut en profiter…
Lumineuse et éclatante, j’adore.
Bravo pour vos aquarelles j’adore vos commentaires. Merci pour vos conseils
Très jolie aquarelle et très « belles lavandes », je rigole bien sûr, elle n’était peut être pas du coin la dame en question, et elle n’a pas dû voir qu’il y a un pied sous les vignes !!!
Amusante cette remarque ! méconnaissance des lieux ? mauvais sens de l’observation ? En tous cas, ça fait sourire.
Aucune lassitude pour les aquarelles automnales ! au contraire ! je les trouve chaudes et apaisantes. J’aime beaucoup cette saison et ces couleurs.