Chaque feuille…

l'automne Oui je sais, les couleurs de l’automne ne sont pas encore tout à fait là, à peine quelques rougeurs entraperçues ,la fraîcheur matinale semble cependant nous avertir de l’ arrivée imminente de la pluie d’or à venir sur les arbres et les vignes à l’entour.. Ce sera magnifique..

J’ai peint ces quelques aquarelles « prémonitoires », inspiré d’une ballade près de Gigondas et Suzette, dans les dentelles de Montmirail..

Les dentelles ressemblent parfois à des vagues océanes, perdues dans l’arrière pays provençal, et qui semblent figées pour l’éternité.. S’y promener, respirer les senteurs, écouter le silence, est un luxe qui n’a pas de prix.

A propos de voyage, si vous êtes attentif à ce site, vous remarquerez que j’ai ouvert une nouvelle page, dédiée aux photos de mes aquarelles parties chez des particuliers, loin d’ici.. Mine de rien, mes aquarelles sont  comme des enfants que je laisse partir, chez des gens chez qui j’espère ils apporteront sérénité, rêve ou évasion ; ou juste un souvenir de leur passage en Provence.. Je n’en garde que des photos ; mais il est émouvant de voir que leur « vie » continuent là-bas, sur d’autres murs, pour d’autres yeux…

Un mot pour finir concernant le stage d’aquarelle de la semaine prochaine ; je me vois contraint d’annuler la demi journée de mardi après-midi, (pas d’inscrit), par contre il reste de la place encore mercredi et jeudi. Pensez-y…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s