Douceurs d’automne

Ce mois d’octobre est bien doux. Le réchauffement climatique est au coeur des préoccupations actuelles, mais je ne voudrais pas en parler ici ; bien que ce blog ne soit pas uniquement artistique, il essaye tant bien que mal de faire le parallèle  entre la pratique de l’aquarelle et notre vie de tous les jours.  Nous apprenons de ce que nous faisons, de ce que nous vivons, au hasard de l’eau, des pigments, comme au hasard des jours et de nos rencontres…

Apprendre pour évoluer. Faire l’Expérience. Devenir meilleur par l’observation de nos réussites et de nos échecs ; c’est aussi bien le sens de l’aquarelle que le sens de la vie.

Octobre signe bientôt la fin de l’ouverture de la galerie de Roussillon ; plus que trois semaines avant la fermeture le 31. Si vous passez par là vous y verrez mes dernières créations automnales..

La première est une autre version d’un sujet déjà traité , les deux autres sont une déclinaison des reflets (été et automne) dans un format vertical..  Les précédentes aquarelles d’automne présentées sur ce blog y sont également.

Voici enfin une photo du stage de la semaine dernière ;  (merci à Dominique pour la photo)

stage octobreLes murs sont hélas dégarnis (comme mes cheveux, je sais…) de mes aquarelles qui sont toutes à Roussillon. J’en profite pour saluer  Dominique, Marie Agnès, Valérie,  et le talentueux Christian, entre autres, qui sont venus du Gard ou de la région grenobloise pour certains.

Je voulais terminer aussi en remerciant  : Françoise, Michèle, Brigitte, Pascale, Claude, Isabelle, Christiane, Nicole, Martine, Mireille, etc… de leur fidélité à ce blog..

Vivez pleinement votre vie et votre aquarelle.

« La vie est trop courte pour être petite » (B. Disraeli).

Publicités

5 réflexions au sujet de « Douceurs d’automne »

  1. comme j’aurais aimé partager votre stage mais l’éloignement géographique……..vos couleurs d’automne sont magnifiques!que de belles aquarelles qui nous transportent! Nicole

  2. Merci pour la beauté de ces mots , autant que celle de vos aquarelles ! Je partage pleinement ce que vous écrivez ! Amitié . Marie Agnès

  3. C’est toujours un plaisir de participer à vos stages et de bénéficier de votre expérience et de votre talent, ainsi que de la compagnie des autres stagiaires. Merci Jacques pour votre gentillesse et vos magnifiques aquarelles.

  4. Merci à vous de nous faire partager votre passion et merci pour vos commentaires, de belles réflexions, vous nous faites rêver devant ces aquarelles pleines de lumière, de fraîcheur et de poésie…. De toute beauté. Bravo! C’est tout simplement MAGNIFIQUE….
    Amicalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s