Prendre le bon chemin

Puisque tout est fini, mais que tout recommence, il est temps de reprendre la route et la création de nouvelles aquarelles en cet automne pluvieux..

Le chemin fleuriCette aquarelle d’un chemin fleuri est dédiée à tous ceux qui ont participé à mes cours par internet (car ce sujet a été proposé) ; la route est parfois longue pour obtenir satisfaction dans ce que l’on fait, il faut des échecs, des ratés, des cailloux sur lesquels on bute avant de s’en servir pour construire un bel édifice ..  Je vois souvent plus de fleurs qu’il n’en faut, plus de couleurs que dans la réalité, mais c’est ma façon de voir les choses.. Il est plus agréable de marcher sur un chemin fleuri ..

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, mon interprétation de l’exercice pour élèves (avec les marches « du Paradis ») est visible dans l’onglet concerné,  en bas de vos réponses ; j’y ai rajouté des arbres et de la lumière en haut .

Que ce soient des chemins, ou des marches, l’essentiel est de continuer à avancer.

Enfin, pour ceux qui râlent de la pluviométrie de nos jours, n’oubliez pas : comme pour l’aquarelle « La vie est un heureux mélange de soleil et de pluie »…

aimer la pluie

Publicités

2 réflexions au sujet de « Prendre le bon chemin »

  1. Ah ce bel arbre…Merci Jacques. J’avais beaucoup aimé ce sujet. C’est en voyant votre belle interprétation que je me dis que j’ai encore beaucoup à apprendre.. j’aime particulièrement le feuillage dans le mouillé, cet effet de flou. Je vais essayer de le refaire en rêvant au printemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s