Consommateurs

Ne me parlez pas de Gilles et John, ces 2 gars dont on ne cesse de parler depuis plus d’une semaine, après les grèves d’avril-mai, voilà les blocages de novembre, et les moutons consommateurs que nous sommes subissons une fois de plus les conséquences..  Le ras-le-bol est compréhensible, se faire entendre est devenu difficile et les deux poids deux mesures selon le rang social, contribuent à une colère et frustration grandissantes..   Il n’est hélas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..

Dans cette grisaille actuelle, j’essaye malgré tout de peindre ; cette vieille ruelle, toute en pierres apparentes, mène sans doute à des places ensoleillées, des façades fleuries, ou des rencontres merveilleuses..    Au hasard des rendez-vous…

La vieille ruelle (30 x 40 cm)Elle mène sans doute aussi à un atelier d’artiste, le mien par exemple, qui sera ouvert, je le rappelle le dimanche 2 décembre prochain..

Plutôt que de contribuer à la frénésie acheteuse du Black Friday,  pensez-y..     Artistes et artisans ne sont pas toujours dans les circuits préférentiels mais leurs créations méritent votre attention..

Pour ce qui est de mon emballement consumériste , j’ai trouvé cette illustration sur le net qui me convient tout à fait pour ces jours-ci…

je ne fais rien

Publicités

Une réflexion au sujet de « Consommateurs »

  1. C’est ce que je dis aussi : il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et tant pis pour les conséquences !!! ce qui est en train de se passer en ce moment !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s