Et au milieu…

… coule une rivière.

Au bord de la rivière (40 x 40 cm)La sérénité d’un ruisseau est un havre de paix, en ces jours agités ; j’en ai peint un autre que je vous montrerai prochainement. Il faut dire que les verts et les bleus m’éloignent un peu du jaune que l’on voit tant en ce moment ; entre les revendications des uns, les réponses de l’autre, les appels à la révolution de certains, je me retrouve un peu au milieu  de tout ça ; ballotté dans une multitude d’informations contradictoires, de fake news et de théories complotistes  ..   Bref ;  du coup,  pour rajouter aux revendications,  je vais protester officiellement contre  le prix du papier Arches. Cela reste dans mon domaine, même si cela est quelque peu égoïste , je l’avoue..

Plus sérieusement, je vous donne un chiffre : 5 .  C’est le nombre d’aquarelles que j’ai peintes en novembre. Pas terrible ; c’est aussi le nombre de visiteurs que j’ai eu à mon atelier en deux journées d’ouverture.. Pas terrible non plus.  Tant pis pour le Champomy, je l’ai fini tout seul. (Mais difficile de se saouler avec…).  Les ventes de mes aquarelles d’automne sur mon site n’ont pas beaucoup bougé non plus, je vais d’ailleurs bientôt modifier la page pour la rendre plus attractive.. A suivre donc…

Enfin, les exercices pour élèves vont reprendre en fin de semaine prochaine ; préparez vos pinceaux.. ça restera gratuit, ça au moins…

« J’ai beaucoup plus appris en écoutant  couler l’eau de la rivière qu’en entendant raisonner les hommes ».  (P. Aguétant)

Une réflexion au sujet de « Et au milieu… »

  1. Grâce à vous, nous sommes déjà au printemps, le calme de la rivière est apaisant et vaut mille fois plus que la sottise humaine, quand vous voyez Paris dévastée. Les boutiques devant couvrir leurs vitrines de planches de bois pour se protéger ! Heureusement il reste l’aquarelle pour s’évader. Merci à vous pour le partage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s