Visions de Paradis

« La France est un Paradis peuplé de gens qui se croient en enfer ». (S. Tesson)

En cette journée que les médias annoncent terrible, je n’ai pas envie de parler des injustices sociales, des miséreux de toutes sortes, du ras-le-bol compréhensible de beaucoup de français qui n’en peuvent plus depuis plusieurs années déjà.. Certaines gouttes font déborder le vase de la tolérance, même s’il est très regrettable que des extrémistes et excités de tous bords en profitent pour tout saccager..  De toute façon, même pour la victoire en coupe du monde en juillet dernier, il y eut aussi de la casse, par ces gens qui n’attendent qu’une occasion de rassemblement pour assouvir leurs pulsions destructrices..   Hélas.

La France est un Paradis, effectivement ; il y a certes des pays plus beaux, mais la variété de nos paysages , la richesse de notre patrimoine, est assez rare et il faut s’en rendre compte. (Et économiquement nous ne sommes pas mal placés..).

J’ai peint récemment une peinture intitulée « Vision du Paradis ». Elle apporte du rêve , de la douceur et de l’évasion. Vous la verrez prochainement sur ce blog.

SAM_1617En attendant j’ai aussi composé ce florilège de couleurs douces et crépusculaires ; il y a parfois du bon dans ce qu’on considère avoir raté. Un recadrage suffit parfois.

J’espère avoir des visiteurs demain dans la dernière journée d’ouverture de mon atelier ; vous y verrez mes interprétations des paysages qui nous entourent.. La beauté est ce qui nous sauve.

« Une bonne peinture comporte une part de mystère, d’indétermination, et de fantaisie. Si vos intentions sont claires et explicites, vous ennuyez le spectateur. »            (E. Degas)

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Visions de Paradis »

  1. Virtuellement, Jacques, nous sommes parmi vos visiteurs les plus fidèles… attentifs à vos articles, nous les suivons avec plaisir, appréciant chaque nouveau tableau comme autant d’exemples de persévérance sur le chemin de votre propre style, fait de douceur, d’ouverture à la lumière, de regards sur tout ce qui nous est offert par la nature, de la plus petite fleur au grand bonheur de ciels sereins… Merci, très amicalement.
    mireille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s