A l’approche des fêtes de Noël je voulais remercier certains fidèles élèves , les proches comme les lointains, de toutes leurs attentions, quelles qu’elles soient.. leur dire que le cadeau c’est Vous . C’est l’Autre et non l’objet. Bien sûr , c’est sans doute une banalité de dire cela, mais les fins d’années favorisent la lucidité quand on fait le bilan des mois écoulés. Retrouver ses proches et ses enfants (pour ceux qui en ont) rappelle l’essentiel d’une vie. Aimer les vivants quand ils le sont encore, et le leur dire. Tout le reste n’est que l’emballage.
L’aquarelle est pour moi un moyen de partager cette vision des choses, en tentant (parfois maladroitement) de peindre les paysages que je vois avec plus de couleurs, de poésies, de lumières.. Ce n’est pas une recherche de la copie photo, mais une quête de la beauté au delà de l’apparence. Et quand cette vision de la beauté est partagée c’est que la vibration est la même..
Je dédie cette aquarelle, « Vision of Paradise« , à toutes celles et ceux qui ont partagé des moments avec moi cette année, quelle que soit la façon.
La vie est une promenade dans un lieu comme celui là ; certains préféreront les zones d’ombres, d’autres l’appel de la lumière. Il y a parfois quelques marches à gravir, mais l’éblouissement en vaut toujours la peine…
Je voulais aussi remercier les fidèles à mes exercices sur mon site ; je viens d’avoir une participante du Salvador, pour la première fois. La distance n’est que virtuelle.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël.
« La normalité est une route pavée : on y marche aisément, mais les fleurs n’y poussent pas. » (V. Van Gogh)
Merci de penser à nous et de votre douceur, en ces temps quelque peu troublés.
Passez de bonnes fêtes vous et votre famille
A bientôt pour les exercices
Brigitte
Même si je ne participe pas à tous les cours, je ne manque pas de suivre les corrigés.
Joyeux Noêl en famille et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive
Elisabeth
Merci pour ces jolis mots, vous ressemblez sans doute beaucoup à vos aquarelles, plein de douceur, de poésie et de partage. Passez de belles fêtes de fin d’année avec ceux que vous aimez.
A l’année prochaine!
Dominique
Merci à vous pour votre poésie et votre sens du partage. Cette dernière aquarelle est une jolie suite aux « marches du paradis » que je trouve si apaisante et tellement remplie de rêve. Je vous souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes entouré de ceux que vous aimez.
Jacqueline