Visible sur internet

Cette semaine, après  le chemin de campagne en Luberon,  Le cabanon aux coquelicots, Les coquelicots,  l’iris, le paysage hivernal, une sixième de mes vidéos vient de dépasser le cap des 100 000 vues sur You tube.. « Reflets de décembre » .  Même si elles ne sont pas récentes, ces vidéos continuent à avoir du succès et cela me touche. Bon , bien sûr, il faudra attendre je pense l’an 2147 pour que je puisse acheter une maison dans les caraïbes avec les revenus de la publicité, (une vingtaine d’euros par mois), mais ce n’est pas le but.  Beaucoup de gens ont été aidés, ont repris goût à l’aquarelle, ce sont dirigés vers des ateliers ou des stages, bref, le but était là.   Il y a une certaine magie à voir se dérouler l’aquarelle, en quelques minutes sous vos yeux, comme si c’était facile..  C’est un peu de rêve et de douceur aussi, dans ce monde qui en a besoin..

Je n’ai pas pu tourner d’autres vidéos depuis plusieurs mois ; d’autres priorités sont en cours. Et mon fils Valentin n’est plus autant disponible pour le montage..

Un autre support internet est devenu une véritable vitrine : Pinterest.   Des centaines de milliers d’images, et dans la recherche « Aquarelle » ou « Watercolor », il y a plusieurs dizaines de mes aquarelles qui ressortent, cela me fait tout drôle.. Que mes photos côtoient des aquarelles de grands maîtres, c’en est presque gênant.. C’est un peu comme dans cette société actuelle, où le moindre idiot peut émettre son avis (et ses insultes) souvent anonymement, et créer des buzzs qui alimentent l’actualité..   N’importe quel  inconnu peut s’exprimer via Twitter, Instagram , sa chaîne You tube ou son blog. Il n’y a hélas pas que le meilleur.

J’espère en tous cas que mes aquarelles apportent plus de positif que de buzz ; cela prend du temps aussi.

Je vous présente l’aquarelle du paysage aux coquelicots :

Le temps des coquelicotsInspiré d’une des photos en exercice. Vous pouvez remarquer que j’ai rajouté des arbres et des collines..    Le deuxième sujet, l’hibiscus, est également visible sur l’onglet des exercices. Vous avez été fort nombreux à en réussir de magnifiques ; j’essaierai de poster mes commentaires avant la fin du mois..

D’ici là, ouvrez bien les yeux, (pas que sur les réseaux sociaux), le mois de mai vous réserve ses beautés,  dans ses champs de coquelicots, et dans d’autres choses moins visibles…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Visible sur internet »

  1. Vos aquarelles sont magnifiques ! Elles font rêver et l’on sent au travers de vos peintures et de vos réflexions que vous êtes un vrai passionné. Vous donnez l’envie de peindre. Merci !
    Je n’ai pas pu faire les exercices, dommage! et fais partie des personnes qui regardent aussi vos aquarelles sur Pinterest !
    Amicalement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s