Et je me demande…

Et je me demande…si tout à un sens ; si ça vaut la peine ; si peindre n’est pas une éternelle quête…      Oui je me demande, dans cette société folle, inconsciente, superficielle parfois,  dans cette course contre le temps, ce rôle qui est le mien..               De n’être qu’un « artiste », ou de naître chaque jour comme un artiste..    Regardant  la vie qui défile ;  et tel un enfant , s’émerveiller des beautés qui nous entourent .. Chercher à progresser pour pouvoir les exprimer en peinture, aux yeux du monde, sans la certitude de plaire, dans l’arène du jugement permanent…

Non, rassurez-vous, je vais très bien…   Ces quelques pensées ne sont que des éclaboussures de pinceaux, des petites touches qui mettent de la couleur sur la pointe du coeur, quand vient le temps de créer une peinture nouvelle..   pour ne pas tomber dans la facilité,  la paresse et l’apparence..   Se renouveler chaque jour…

La quarantaine d’aquarelles réalisées le mois dernier m’a fait prendre conscience de cette nécessité de garder le sens de la création.  Donner du rêve. S’évader. Et ne pas perdre son âme..

J’ai donc fait une petite pause. J’ai délaissé (quelques heures) l’aquarelle, et je me suis mis à retoucher quelques huiles de paysages provençaux (comme je l’avais fait pour mes anciens paysages martiniquais).. J’envisage en effet d’en proposer une dizaine dans la petite salle de la galerie de Roussillon, histoire de voir ce que cela donne..

Concernant les exercices sur mon site, le prochain sujet sera proposé lundi. Il faudra être prêt à embarquer pour une autre aventure ..

Peindre est toujours une aventure…

Publicités

3 réflexions au sujet de « Et je me demande… »

  1. En tous cas vous avez la chance d’avoir un talent, c’est à dire un coin de lumière où venir vous réchauffer quand les ténèbres sont trop profond pour rester respirables. Il m’arrive d’essayer l’aquarelle pour atteindre ce coin de lumière mais sans talent je suis bien vite repris par les ténèbres de l’inutilité intégrale alors célébrez chaque jour la chance que vous avez de si bien peindre la Provence

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s