Ce n’est jamais évident de faire le bon choix. Quelle aquarelle choisir pour tel ou tel concours ? A quel moment faut-il mouiller le papier, à quel endroit ? Quel pinceau utiliser…?
Certaines (comme Michèle) doivent regretter de n’avoir que 2 mains et une bouche pour saisir les pinceaux utilisés lors de la réalisation d’une aquarelle.. J’en ai compté 9 sur cette photo.. (Mais peut-être y en avait-il entre les orteils…)
Personnellement j’en utilise 1 ou 2 ; puis pour les finitions je peux utiliser 2 autres plus fins ou plus rigides. Le nombre importe moins que la façon de s’en servir, Cao Bei An me l’a démontré l’autre fois.. Bref, quelque soit le matériel, l’essentiel est le résultat. J’en profite pour saluer le travail de Michèle, fidèle élève et lectrice de ce blog..
Pour les rencontres Lun’Aquarelle de St Sériès la semaine prochaine, je ne sais pas si j’ai fait les bons choix ; mes scènes de villages sont nombreuses, et on en réussit certaines plus que d’autres.. J’ai réalisé cette fontaine de La Roque sur Pernes juste pour l’expo :
J’ai accentué le fleurissement. Vous verrez mes 4 aquarelles lors du salon si vous y passez. Le vernissage est le samedi 19 octobre 18 h.
Plus que quelques jours avant la fermeture de l’atelier de Roussillon ; N’hésitez pas à y faire un tour, il y a moins de touristes , on a donc plus de temps pour regarder… Octobre est un mois agréable pour prendre le temps.
Je vous laisse avec ce petit paysage de campagne provençale.. Je garde le choix de la couleur dans mes aquarelles.
« Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités ». (J.K. Rowling).
Elle est magnifique votre aquarelle représentant la fontaine toute ensoleillée et fleurie avec des tons doux . J’aime beaucoup, félicitations!
J’espère que vous serez remarqué lors de votre exposition, vous le méritez.