Fêtes…comme vous pouvez

A la veille de son arrivée annoncée je ne sais toujours pas si mon fils aura son train qui devait partir de Paris comme il était programmé.. Les joies de l’imprévu, le bonheur de l’inattendu, il y a l’Art de l’aquarelle dans cette situation  ubuesque.. Mais bon, pour les fêtes de famille on s’en serait passé.  L’occasion de voir tous mes enfants en même temps ne se présente qu’une ou 2 fois dans l’année.. Ce sont pourtant des choses essentielles.

En cette fin 2019 je voulais m’amuser à quelques prévisions pour 2020.. Dans ce jeu ironique quelques véritables infos se cacheront, peut-être les percevrez-vous…

Je prévois déjà d’autres jours de grèves de trains en 2020..(Saviez-vous que depuis 1947 il n’y a pas eu une année sans 1 jour de grève à la SNCF ?).. D’autres mouvements sociaux, du froid , de la neige et de la pluie cet hiver, un été caniculaire.. Des décès de célébrités, des scandales, des faits-divers, de bons résultats des footballeurs français, etc…  Du classique en somme.. Côté personnel, je prévois le départ de mon collègue Bernard pour une autre région, et donc une nouvelle aventure à Roussillon avec une autre personne.. Je prévois la légalisation des travailleurs chinois clandestins qui produisent mes aquarelles dans le grenier, la sortie d’un prochain livre sur mes  villages de Provence, une nouvelle vidéo, une parution dans un magazine national pour la première fois, des dates de stages, des cheveux qui repoussent sur mon crâne, et surtout la continuité dans la réalisation d’aquarelles, pour tenter toujours de faire mieux..

Liste non exhaustive bien entendu.. Je n’ai pas parlé des exercices gratuits sur mon site mais il est probable qu’ils continuent aussi en 2020.. (Le prochain est pour le 2 janvier).

Pour cette année qui se termine, je voulais remercier tous les fidèles qui lisent ce blog, d’où qu’ils soient, (un salut particulier pour  la Suisse), vous avez beaucoup de mérite d’avoir cette patience et cette bienveillance à mon égard.. Je vous dédie cette dernière aquarelle, aux couleurs de l’automne :

Rivière d'automne (30 x 40 cm)  Que les fêtes vous soient sereines, comme cette eau qui coule paisiblement, mais aussi pleine de couleurs et de lumières qui embellissent ces moments rares près de nos proches..

« Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous ». (T. Browne)

2 réflexions au sujet de « Fêtes…comme vous pouvez »

  1. Très beaux effets de reflets.
    Très joyeuses fêtes et Je vous souhaite une bonne et heureuse année loin des turbulences parisiennes.
    Michèle M.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s