Le jour de gloire est arrivé

50 fois merci !!!!!!! (je ne compte pas mon vote ni celui de mon fils Valentin..), mais avec 52 votes pour mon aquarelle dans le concours sur l’hiver du dernier Pratique des Arts, pour la première fois de ma vie : voilà une photo de mon travail qui paraît dans un magazine national…!

Dans Pratique des Arts . 02.2020 Qu’importe si mon nom a été rogné d’un i, qu’importe si ma photo me rajeunit (je suis comme ça de l’intérieur..), ça y est ! Maintenant Je suis une star…!!!     Je vais donc maintenant placarder cette image sur un grand panneau 4m sur 5 devant chez moi, (qui clignotera la nuit), je vais rajouter un zéro au prix de toutes mes aquarelles… Pareil pour mes commentaires aux exercices pour élèves : ils seront facturés dorénavant 200€ la ligne…  Bien sûr, j’exigerai de mes élèves la génuflexion, le baise main (sur la bague que je m’achèterai), précédé d’une révérence ….   Il est évident qu’on ne pourra plus s’adresser à mon auguste personne qu’en commençant par « Maître », et bien sûr à me vouvoyer…  … Quoi d’autre…?    Penser à acheter de nouvelles chaussures qui me serrent moins les chevilles…

Bon ;  sérieusement, encore merci à tous ceux qui ont voté gentiment pour mon aquarelle . Même si je suis loin des premiers, même si ce n’est que 2 ou 3 centimètres carrés, même si , avec autant de candidats sélectionnés,  j’avais plus de chances, cela fait quand même très plaisir… (Le prix du magazine, autour de 13€, est malgré tout exagéré..)..     Après ce jour de gloire qui est enfin arrivé, je ne vous demanderai plus de voter pour quoi que ce soit, je peux mourir tranquille… ‘-)

Pour ceux qui suivent ce site, vous avez pu noter 2 choses depuis la dernière fois :               1- Le nouvel exercice pour élèves (mois de février), où le chat est mis à l’honneur.. Il faut de très bons yeux pour repérer celui sur la deuxième photo, mais je vous assure qu’il y est..

2 – La création d’une nouvelle page  (Sépia) consacrée à mes sujets au brou de noix.

Je profite aussi de ces mois hivernaux pour peindre, et parfois retoucher d’anciennes aquarelles :

La rivière sous les arbresCelle-ci est celle de la vidéo (rivière en mouillé sur mouillé) que j’ai complétée récemment. (Il y a aussi celle de la branche de lilas en vidéo que j’ai retouchée). Pour rester dans les rivières, voici cette grande qui s’intitule « Lumières au bord de l’eau » :

Lumières au bord de l'eau Un travail à la fois dans le mouillé (en arrière plan) et le sec (détails)..

Un dernier mot concernant le stage de février, organisé du 25 au 27 . Je tiens à signaler qu’il ne se  passe pas à Wuhan en Chine mais à Velleron… Il sera dispensé par un prof très connu (et modeste) qui a une une parution dans un magazine national… Non, mais….

Il vous en prie…

12 réflexions au sujet de « Le jour de gloire est arrivé »

  1. Bonjour Jacques et félicitations ! Il faut un début à tout !! Cette petite parution est une récompense méritée pour les émotions que dégagent vos aquarelles.

  2. Bien sûr Jacques, chacun de vos amis est à peine surpris de cette parution ! vous méritez cet honneur, par votre talent tout autant que par votre foi en vous.. Si si, vous savez cultiver, même avec humilité, cette petite toute petite nuance de confiance en vous qui vous a permis de vous accrocher à cette échelle et en grimper les barreaux, malgré le monde alentour qui tente la même ascension. Cependant, vous avez omis un détail important dans vos projets : Il vous faudra créer dorénavant votre propre marque de pinceaux, avec vos initiales gravées sur le bois, afin que tous vos élèves sachent quel chemin suivre sur la voie du progrès, petite goutte après petite goutte d’aquarelle, sans jamais se décourager… Amicalement, mireille

  3. Félicitations, je suis très contente pour vous. C’est une juste récompense et vous la méritez vraiment ! Bravo pour vos aquarelles et merci pour vos commentaires….
    Amicalement

  4. Bonjour Maitre !
    Félicitations Je suis tres heureuse pour vous .
     » La reconnaissance n’est exigible que dans la mesure du bienfait  » Sénèque
    Alors profitez bien de ce moment de bonheur bien mérité!
    Bonne journée Jacques

  5. Jacques j’adore votre humour et votre état d’âme, je me régale toujours en lisant votre douce prose, surtout ne changez pas ! Bonne année 2020 avec un peu de retard, j’ai un peu négligé votre site et les exercices ces derniers temps pour causes personnelles mais je vais y revenir ça c’est sûr.
    Plein de belles choses et non ne mourez pas de suite on a encore besoin de vous, bien amicalement et bisous pour cette « douce » année qui commence en espérant qu’elle soit meilleure que les quelques précédentes.
    A bientôt
    Brigitte

  6. J’adore ce post 🙂 ! Et l’ aquarelle publiée pour laquelle j’ai modestement voté, mais 1+1+1… parfois ça fait 52… et un jour ca peut même faire encore plus !!
    Il faut encore et toujours y croire, et surtout rester qui l’on est vraiment, ce que tu sais parfaitement faire et que j’apprécie pour ma part !
    Félicitations Maitre je vous salue bien bas 🙂
    Au plaisir de vous revoir si toutefois vous daignez encore faire cours à de simples manants qui sont encore loin d’avoir votre talent… 😉
    Sophie

    • Moi aussi j’ai voté car il faut toujours encourager les talents et à force vos followers vous ont permis de gagner mais c’est avant tout votre talent et votre persévérance. Merci pour vos partages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s