Délivré

Libéré aussi sans doute , car depuis cette parution de mon aquarelle dans le dernier Pratique des Arts, je me suis permis de travailler un peu dans le mouillé.. Sans dessin préalable.

 

La deuxième photo rend très mal compte des nuances réelles, mais c’est un assez grand format, tout en douceur et légèreté,  qui est assez plaisant à regarder.. Vous le verrez à Roussillon dans moins de 2 mois maintenant.. Que le temps passe vite ; déjà les vacances de février qui approchent…

Pour en revenir à la parution sur le magazine, j’ai compté : sur les 100 visuels sélectionnés  je suis donc 78ème, ce qui est plutôt médiocre, certes, mais sur plus de 530 visuels reçus c’est assez satisfaisant.. Je vais quand même renoncer à mes exigences de vouvoiement et de révérences, mais bon, j’accepterai de signer des autographes…

En vérité, ce n’est pas la visibilité qui compte ; je suis déjà très fier d’être « googelisé » de manière importante (rien qu’en tapant « aquarelliste Jacques  » par exemple), des dizaines de mes aquarelles apparaissent dans « image », et que dire de Pinterest où je retrouve là aussi plein de mes créations parmi Aquarelles..   C’est très flatteur tout ça, et je pense que les vidéos sur You tube y ont été pour beaucoup ; mais en vérité, ce qui compte, c’est déjà d’essayer de vivre de sa peinture.. Il ne faut  jamais cesser d’y croire,  il faut travailler, et il faut de la chance.     Être délivré des doutes de savoir de quoi sera fait demain.. Pouvoir payer ses factures, ses cotisations, ses loyers (et même ses amendes quand,   ô joie  , on en reçoit une pour avoir dépassé de 2 ou 3 km/h la vitesse autorisée..) , bref, pouvoir vivre dans le monde réel, avec des rêves d’aquarelliste…

Les mois d’hiver sont difficiles, mais ils sont propices à la création et à la préparation de divers projets..     En voici le premier :

Livre sur les lavandes à l'aquarelleUn petit livre, (moitié moins grand que le précédent), axé uniquement sur mes aquarelles de lavandes.. Il est au prix unique de 22 €, comporte une vingtaine de photos , et même 3 petits « poèmes »… Il sera surtout destiné aux visiteurs de l’atelier galerie quand viendra la belle saison, mais si vous êtes intéressé(e) pour un cadeau il peut également être expédié.. (Me contacter par mail).  Pour info, un deuxième petit livre, cette fois axé sur les villages de Provence, est en préparation et sera disponible fin février. Ce sera l’occasion d’un prochain article…

Concernant les exercices pour élèves, vous pourrez envoyer votre photo dès lundi ; Il faut dire que les villages du Luberon sont d’éternelles sources d’inspiration.. En voici une vision de la campagne, proche de Lourmarin , (dédié à Christiane) :

Automne près de Lourmarin

L’automne s’est éloigné , le printemps arrive… N’ayez pas peur des infos ou des virus, craignez surtout de ne pas vous émerveiller..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s