98%

Il est rare de tomber sur un 29 février, une date qui n’arrive que tous les 4 ans ; il faut donc profiter de ces moments inhabituels , comme de l’instant présent, et se dire qu’on a de la chance de vivre , et de peindre, malgré toutes les négativités assénées aux infos quotidiennement..

Peindre est une chance, oui, une parenthèse enchantée.  Une volonté de créer, ou recréer,  une expression de la beauté, un prolongement de son âme..

Bien sûr, ce n’est pas donné à tout le monde ; certains ont plus de facilités, s’appliquent plus, d’autres se désolent de leurs ratés ou de leur médiocrité.. Mais ce n’est pas toujours le résultat qui compte ; c’est tout le chemin pour y parvenir, toute l’expérience accumulée, qui fera qu’un jour UNE aquarelle sera vraiment satisfaisante..  98% de barbouillages sont parfois nécessaires avant d’être content des 2% restants.. C’est ainsi en peinture (comme dans bien des domaines)..

Mardi et mercredi étaient donc des journées de stage ; je remercie les fidèles  (notamment celles qui viennent de loin pour y participer), de leur bienveillance..

 

 

(Merci Dominique pour la photo ! )…  Nous avons travaillé un sujet sur les amandiers en fleurs, et un autre avec un chemin parmi des oliviers.

La deuxième photo est un recadrage panoramique de l’aquarelle. Pour voir..

Ce chemin parmi les oliviers  (inspiré d’une photo prise entre Vedène et St Saturnin lès Avignon), a aussi fait l’objet d’un recadrage, cette fois en format carré ; mais je vous en fais grâce..

 

 

 

Pour ceux qui suivent ce blog, et ce site, j’ai aussi posté ce matin les 2 sujets de mars en exercice pour élèves.  Il s’agit de la rivière l’Aigue brun, qui serpente entre Bonnieux et Lourmarin.. L’eau n’est jamais facile à traiter, mais c’est justement en s’exerçant qu’on progresse..

Vous avez donc jusqu’au 12 mars pour m’envoyer votre photo.

J’en profite pour rappeler quelques infos importantes : La semaine prochaine, le vendredi 6 mars 18 h 30 : vernissage de l’expo de mes élèves à la chapelle des pénitents de Pernes-les-fontaines. Le 18 et 19 mars un autre stage est proposé à Velleron, n’hésitez pas à me contacter.. Enfin, mes publications sur les lavandes et les villages de Provence à l’aquarelle sont toujours disponibles pour les personnes intéressées.

Un dernier mot pour souligner le clin d’oeil aux 98 % de nos aquarelles insatisfaisantes.. 98 c’est aussi le pourcentage de guérison d’un certain virus dont on parle souvent en ce moment..      N’ayez pas peur..

« En vérité,  nous devrions seulement être hantés par la peur de mal aimer »..               (G. Cesbron)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s