Le soleil après la pluie

Une journée entière de pluie, inutile dans ces cas là d’aller à Roussillon.. Cela évite 70 km de route pour rien. Il ne faut pas se plaindre, les sols ont besoin d’eau pour affronter les sécheresses à venir, même si depuis quelque temps tout arrive trop vite et en trop grande quantité.. Je fais le parallèle avec certains jours à la galerie, il se passe parfois une, ou 2 heures sans voir personne, puis d’un coup, sans savoir pourquoi, il y a 5 ou 6 visiteurs (ne se connaissant pas) qui rentrent en même temps et qui semblent intéressés pour acheter une aquarelle.. Et là, ça devient difficile à gérer tout ce monde au même moment.. La vie est bizarre. Elle nous enseigne à ne rien attendre, si ce n’est l’inattendu, à ne rien prévoir, si ce n’est l’imprévisible..

C’est ce qui se passe aussi en aquarelle, quand l’eau emporte les pigments , nous mène parfois en bateau, et nous essayons tant bien que mal avec nos petits pinceaux d’orienter les choses selon notre coeur ou nos intentions.. C’est bien ce qui fait le charme de l’aquarelle ; commencer sans savoir à la fin si ce sera une merveille ou une merdouille..(Pardon pour ceux qui seraient choqués de ce vocabulaire familier..)

Je vous ferai donc grâce de mes aquarelles « bredouilles » d’espérances artistiques.. Certaines bafouilles ne méritent juste que leur expérience, pas leur exposition, comme vous il arrive que je cafouille, que je me dépatouille comme je peux (comme une grenouille pataugeant dans la tambouille), mais je garde le cap, même si parfois j’en ai plein les bottes..(j’en finirai là avec mes assonances en « ouille »)..

La pluie n’emporte pas les belles rencontres, heureusement ; il y a de belles personnes avec qui j’ai pu discuter récemment, qui donnent un peu de soleil à la vie. C’est toujours un plaisir d’échanger avec ces êtres pleinement « humains » qui changent de certains malotrus.. La patience est toujours récompensée.

Rien de plus beau qu’un rayon de soleil dans la grisaille, il y a aussi des fleurs appelées soleil qui ressemblent à des tournesols ; c’est pour cela que j’ai peint cette aquarelle dernièrement :

Quelque soit la pluie ou l’obscurité il y a toujours un soleil en nous qui continue de briller.

Le dernier exercice mis en ligne sur mon site a déjà reçu ses premières réponses ; je vais essayer cette fois-ci encore de trouver le temps d’en faire un.

Je vous parlerai la semaine prochaine des Rencontres Lun’aquarelle, à St Sériès, entre Nîmes et Montpellier. Le vernissage étant samedi 16 octobre. Il y aura du beau monde, et sans doute de belles aquarelles sur le thème des ambiances florales et végétales..

A suivre donc ;

en attendant n’oubliez pas qu’en automne chaque feuille qui jaunit est une fleur symbolique..

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s