Je regarde de moins en moins la télé (trop de pub, trop de pessimisme, d’opinions dirigées, etc…), mais il m’arrive de faire des exceptions certains soirs de fatigue ; j’en profite pour découper des cartons (pour mes aquarelles) par exemple, ou faire autre chose devant ; j’aime bien la musique et les belles voix, et samedi soir j’avais le choix avec le concours Eurovision et The Voice.. Hélas, c’est de plus en plus insupportable.. Déjà que les programmes commencent de plus en plus tard, que l’on regarde plus de pubs et de blablas inutiles que de prestations vocales, bref, c’est une perte de temps…! Quant à l’Eurovision, je me suis demandé si ce n’était pas un concours de faux ongles pour les chanteuses, ou une compétition de buzz pour d’autres, histoire d’attirer l’attention avant tout.. « Evidemment » la chanson de la France s’est plus fait remarquer par son geste à la fin que par son classement.. (Mais on est habitués, hélas..).. Bref, j’ai surtout été plus agacé par les jeux de lumières fatigants et les hurlements de certain(e)s que par la douceur des chants.. Sans compter la durée interminable de ces émissions.. Passé 23 h j’ai du mal à tenir éveillé.. (Trop de Champomy , sans doute..)..
Bon voilà, je vous ai fait part de mon avis de râleur de téléspectateur français, ça m’éloigne un peu de l’aquarelle, j’avoue, c’est pourquoi je passe des chants aux champs : ceux de coquelicots sont toujours présents et interpellent les touristes de passage ; en voici un que j’ai peint avec un chemin qui nous emmène à contempler…

Imaginer le silence de la nature, ou les gazouillis des oiseaux, semble plus adapté que certains chants quand on se promène dans ce paysage..
Pour changer du rouge, j’ai aussi un peu anticipé sur le temps des lavandes (dans un mois) ; en voici un paysage, avec un olivier sur la droite :

Oui, je sais, ce sont des paysages classiques, du « commercial » diront certains bien-pensants, mais ils ont au moins le mérite de donner du plaisir à quelques personnes qui ont aussi droit au respect. La condescendance est le mépris de ceux qui se pensent supérieurs.
Bien sûr, j’ai eu encore des échanges savoureux avec certains visiteurs (je vous en parlerai une autre fois car vous croiriez que j’invente tout, mais pas du tout..).. Enfin, il y a des rencontres mémorables, des visites qui ne laissent pas indifférent..
Vous avez été tellement rapides pour les exercices du mois (clos le 8 mai) que beaucoup n’ont pas eu le temps de participer. D’ici au 1er juin il reste du temps, il est possible que je poste une photo nouvelle pour un autre exercice, (pour les retardataires) mais dont je ne publierai pas les réponses.. Juste un travail d’exercice.. A suivre donc, demain ou mercredi..
Pour finir, je vais vous interpréter ma reprise de « La Bohème » de Charles Aznavour.. Vous verrez, c’est tout en nuance et en sobriété… (Comme à l’Eurovision).. Ah non, désolé.. ce spectacle est réservé à ma salle de bain..
Ahhh … »La Bohème… ça ne veut plus rien dire du tout… »
A bientôt ! (Et ne soyez pas aussi sérieux..’-))
merci pour toutes vos belles aquarelles
Lorsque je voyage en Provence c ’est justement pour admirer de tels paysages, coquelicots, lavandes, tournesols, vignobles , et bien sûr amandiers etc..vous avez le don de rendre ces paysages réels pleins de lumière, la lumière de Provence, si particulière, alors commercial ou non, quelle importance.