Des coquelicots , pour couronner le tout

Mon couronnement n’a pas encore eu lieu, désolé, ni en tant qu’aquarelliste ni en tant que quoi que ce soit d’ailleurs.. Je ne vais donc par concurrencer le grand Charles d’Angleterre pour une quelconque cérémonie grandiloquente (et qui semble en décalage de nos jours, il faut bien le dire..).. Mon royaume n’est fait que des paysages que je peins, enjolivés et exagérés dans leur coloration, j’avoue, sans doute pour leur donner un peu de rêve ou d’évasion, sans doute aussi parce que j’aime la couleur..

Il faut croire que cela plait à certains ; les 2 aquarelles de paysages aux coquelicots que je vous montrais l’autre fois ont été vendues.. Une bonne nouvelle qui fait bien plaisir ! Les fleurissements de mai sont inspirants, et par exemple voici une interprétation de coquelicots en format 20 x 20 cm :

La lumière est importante quand il s’agit de traiter la transparence des pétales ; c’est pareil pour les iris.. (Cela me fait penser à ce monsieur l’autre jour qui passait devant la galerie , croyant tout savoir, pour épater sa compagne, je l’ai entendu dire : » tu vois chérie, ça c’est de la pastel, la dame elle a bien réussi les belles iris et surtout la transparence de la pétale.. ».) Bon.. Il a dû m’entendre rire, je n’ai pas pu m’en empêcher.. En une phrase il y avait l’accumulation de telles énormités que c’était comique.. Même si c’était un compliment au final.. Bref ; les gens sont parfois surprenants. A l’atelier de Roussillon on ne s’ennuie pas vraiment, même si les heures sont parfois longues.. Et comme d’habitude, les visiteurs ne rentrent que quand je m’absente quelques secondes pour aller aux toilettes, ou alors quand je vais à la cuisine.. Je les soupçonnerais presque de le faire exprès.. C’est comme quand je me mets à manger car je vois personne.. A tous les coups il y a quelqu’un qui rentre quand j’ai la bouche pleine.. Scrountch scrountch..  » ui che chouis l’artich’.. scrountch. .. » Damned !! Je vais finir par faire semblant de manger pour les faire venir, on ne sait jamais..

Sinon, je peins souvent, je tente de recycler aussi, comme cette ancienne aquarelle sur laquelle j’ai tenté le rougissement post mortem..

J’avoue que les coquelicots sont rares au bord d’une rivière, mais bon, la vision de l’artiste peut le permettre.. Je l’ai donc recadrée aussi.

Bref, avec tout ce travail je n’ai pas trop le temps d’aborder le ou les sujets d’exercice du mois ; les envois sont d’ailleurs terminés depuis hier, je ne peux plus prendre de nouveaux ou des « lents », une fois la vingtaine atteinte, tant que la galerie est ouverte pour la saison. Vous avez été excellents pour les pivoines (je ne suis pas sûr de faire aussi bien que certaines), mais , comme un clin d’oeil du destin, je me suis aperçu que mon plant de pivoine bourgeonnait de nouveau… Après environ 10 ans de sommeil !! Tous les espoirs sont permis..!

Je vous laisse avec cette petite façade de Roussillon, près de l’église, située à 50 m de la galerie :

Rien à voir avec les coquelicots, juste l’amour de la couleur, peut-être..

N’oubliez pas de mettre de la couleur dans votre vie, des couronnes de fleurs, comme celles qui ne quittent jamais le coeur..

A bientôt !

Publicité

Une réflexion au sujet de « Des coquelicots , pour couronner le tout »

  1. Merci Jacques, vous remplissez ma vie de douces couleurs et surtout de gaité
    Je ris beaucoup en lisant vos histoires sur les visiteurs.. ..j’espere qu’il y aura foule cet été comme le jour du sacrement du roi Charles III.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s