Douter et réussir

En général après le 31 juillet « mon moi doute »…

Je ne suis jamais sûr de la qualité de mon travail, et je remets en cause toujours mes dernières aquarelles , mes décisions et mes choix  ; le doute fait partie de ma condition « d’artiste », confirmé ou infirmé par les remarques entendues, par la fatigue cumulée également..

icebergCette image explique parfaitement le mirage de la réussite (d’une aquarelle, d’une vie d’artiste ou même d’une vie personnelle)..  Beaucoup pensent que ça doit être facile, les sourires de façade masquent souvent les difficultés réelles et les sacrifices qu’il faut pour « réussir ».

Mais c’est un choix.

réussir J’aime beaucoup ce texte (dont je ne connais l’auteur),   car c’est vraiment ce que je pense ;  certains vous diront que le temps de lire ce post (1 minute) le footballeur Neymar aura gagné 57 €.. ça paraît surréaliste de gagner des sommes pareilles, et pourtant je ne l’envie pas. Il y a des choses essentielles et sincères dans la vie que tout l’argent du monde ne peut acheter.                                                                                                  Les paroles de la chanson « Il changeait la vie » de J.J. Goldman sont à lire également.

Une petite aquarelle pour finir, juste pour montrer que le ciel peut aussi se traiter verticalement ; cela peut donner une touche nouvelle dans vos aquarelles,  un dynamisme nouveau,  une expérience…

sur la crête

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s