Bon d’accord ce n’est pas trop la saison mais pour garder au fond de soi « au milieu de l’hiver un invincible été » il est parfois agréable de peindre des choses qui rappellent un peu la chaleur des jours meilleurs.. Même si avec la mondialisation des produits on peut trouver des fruits d’été n’importe quand.
J’ai essayé de jouer sur la profondeur, net devant flou derrière, et puis de négocier du mieux possible les rouges et les verts (qui ne sont jamais faciles à travailler).. Dans ce genre de sujet l’essentiel est de garder les éclats de lumière ; sans ça tout s’éteint..
Le froid (voire la neige à certains endroits) n’est pas très agréable en ce moment ; la consolation vient de la beauté que cela donne à certains paysages, parfois le givre, les brumes dans le soleil fusant, parfois les oiseaux qui picorent les dernières grenades de l’arbuste, parfois les ciels enflammés…
Même fugace, même passagère, la beauté des choses mérite qu’on y prête attention de temps en temps…
Bonjour
Elles sont superbes vos tomates avec les jeux d’ombre et de lumière, on a envie de les croquer!
Bravo et bon hiver.
Cordialement
Bientôt Bientôt Jacques, une galerie ‘spécial marché de Provence’… !
Le goût, les senteurs, la lumière, les couleurs, il ne vous reste plus qu’à peindre la musique et on y est !
Bravo encore pour ces belles tomates qui nous réchauffent un peu les yeux en cette période d’hiver tout blanc tout glacé.
Amicalement