Il paraîtrait que…

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog, et je vous en remercie.. (On parle de plusieurs millions de personnes, mais l’information est à vérifier…).. Sinon, depuis hier, il y a une petite info qui est passée presque inaperçue.. Je vous le dis mais gardez ça pour vous, ça reste à vérifier… Enfin il paraîtrait  (au conditionnel bien sûr) que le chanteur Johnny Hallyday serait décédé hier… Je ne crois pas que les médias en aient parlé suffisamment mais si vous n’êtes pas au courant, sachez qu’ il semble que ce soit vrai…   Parmi les centaines de morts quotidiennes en France il y en a qui retiennent plus l’attention, et pourtant elles sont tout autant déchirantes pour leurs proches..    La valeur d’un être se mesure t-elle à sa célébrité, à ses actes ? Ou bien au sentiment de manque que peut laisser son départ, quelque soit sa « notoriété »..?                                                         Je fais confiance aux médias pour les nécrologies toutes préparées des prochaines célébrités amenées à disparaître.. (Aznavour ?, Line Renaud ?, Giscard ? …) Et pourtant vieillir est un privilège que d’autres n’ont pas eu la chance d’avoir. J’aurais aimé que ma soeur (à 35 ans) ou mon frère (à 55 ans) puissent atteindre les 75 ans de Johnny ; même si comme le disait Jean d’Ormesson : » Il y a des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde »..

C’est pour ça que j’aime bien cette locution latine : « Carpe diem »…

Une petite aquarelle pour finir ; une commande d’un petit port en Croatie, avec ses palmiers, ses reflets, ses bateaux.. et un bateau prêt à appareiller..

Le port de Komiza (Croatie)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Il paraîtrait que… »

  1. ah, bon mais comment l’avez su ????Jean d’Ormesson d’accord mais Johnny ou alors je ne regarde ni n’écoute les bons médias , mais merci pour cette info heureusement que je vais sur votre blog , voyez que c’est utile l’aquarelle et continuez de nous avertir s’il y a du nouveau surtout en matière d’aquarelle ….allez , pardon Johnny repose en paix .

  2. Belle citation de Jean d’ Ormesson…merci.
    Ça vaut largement une chanson de Johnny…
    Les excès des médias sont d une rare indécence, même si on peut admettre que Halliday était sans doute un grand artiste.
    Moi aussi j ai pensé aux amis perdus ces dernières années, ils auraient bien mérité autant d éloges.
    Désolée, j ai un peu de mal à formuler ma pensée, mais j envoie tout de même ce commentaire tel quel , car je me suis vraiment retrouvée dans votre texte.

    • Comme j’apprécie ce que vous dites au sujet de la mort de J. Hallyday, c’est si juste, si bien dit, sur la mort, le temps qui passe ! Mais la vie n’est pas juste, elle est ce qu’elle est pour chacun, on ne maitrise rien ou si peu . Alors, vivre pour le meilleur? ou pour apprécier chaque jour de pouvoir goûter le meilleur, si humble soit-il, comme chaque fois que je vais sur votre blog dans ce condensé de belles aquarelles dans lesquelles vous avez si bien su interpréter le meilleur de ce que vous voyiez . Merci Grand merci à vous ,tous mes compliments pour ce beau travail qui est un régal pour qui sait ou peut le voir . Bonne année à vous , à votre famille et LONGUE VIE DANS LA PEINTURE, monsieur Williet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s