Patience en hiver

Ce début de semaine va être très froid ; probablement le plus froid de l’année, ce qui est un peu normal vu que nous sommes en hiver..  N’oublions pas que c’est en hiver que se renforcent les germes qui vont éclore au printemps, plutôt que de sortir trop tôt, par trop d’impatience ou par leurre d’une douceur passagère, il faut parfois attendre le bon moment..    Comme en aquarelle..

Mais comme je comprends cette impatience..! C’est toujours au milieu de la nuit que l’on cherche la lumière, au coeur de l’hiver que l’on attend la chaleur…     Il y a plus de 30 ans , à mon arrivée en France, ma soeur me disait pour m’encourager que le froid est une invention de l’esprit.. C’est ce que je dis parfois à mes enfants, mais c’est un peu comme souffler sur une blessure pour en atténuer la douleur.. Tout est dans l’intention.    Quand on a chaud au coeur on a moins froid dehors…        Evidemment.

Cette aquarelle fleurie devrait vous apporter un peu de chaleur des beaux jours à venir..

Le patio fleuri (45 x 60 cm)Elle sera exposée à la galerie de Roussillon dans près d’un mois.. (format 45 x 60 cm).  Au détour d’un porche, d’une rue, on peut tomber sur une vue merveilleuse, il suffit juste d’attendre le bon moment,  d’être patient…

Je remercie tous ceux qui ont commenté les propos sur le fameux Plan B de Christine Angot dans mon précédent article. Merci de votre soutien. Je rajoute ce petit texte que j’ai trouvé, qui parle de l’importance d’être soi-même, (même en tant qu’ « artiste »), dans cette société si intolérante parfois..

être soi même (2)A propos d’intolérance,  Je voulais finir par un petit mot concernant un film que je suis allé voir ce week-end. « La forme de l’eau« (de Benicio del Toro). Si vous n’aimez pas le fantastique, n’y allez pas ;  mais si vous pensez qu’on peut aimer au delà des apparences et des différences, que l’eau, comme l’amour, prend la forme de ce qui l’entoure, je pense que vous apprécierez..      Il y a un léger esprit « Amélie Poulain » dedans..

Je posterai mon aquarelle de l’exercice jeudi ou vendredi..

A bientôt !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Patience en hiver »

  1. Quelle belle aquarelle fraîche et douce à la fois!
    C’est un vrai plaisir de découvrir vos oeuvres, vous nous faîtes rêver!
    Merci pour vos conseils et le partage de votre passion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s