Vivement le printemps

Le dernier stage  dans le mouillé sur mouillé s’est bien terminé ; je remercie les stagiaires de m’avoir fait cet honneur de venir de si loin pour certaines :  de Nice, de Bretagne, de Tain l’Hermitage, de Grenoble, de Vaison, et aussi d’Arles , même si le risque d’être bloqué par la neige était pourtant là..

La technique du mouillé sur mouillé est un abandon au manque de contrôle de ce qui se passe sur la feuille, il faut accepter ce qui peut se passer, en bien , comme en moins bien , et en retenir la leçon…comme dans la vie..

Voici une partie de ce qui a été travaillé :

Il y en a eu 2 ou 3 autres que je posterai une prochaine fois.. Vous pouvez constater que les sujets étaient variés..

En ce qui concerne les exercices pour élèves, j’ai aussi posté mes commentaires sur le dernier sujet, ainsi que mon interprétation .. Certaines floraisons faisaient du bien, « nous irons voir ensemble les jardins refleuris » chantait Barbara, vivement le printemps en effet..!           Pardon pour les retards de réponses par mail à certains d’entre vous, ces derniers jours ont été difficiles, mêlées de peine et de contrariétés, un peu comme le temps au dehors, et comme il vous en arrive aussi.. Mars va amener le retour des beaux jours , il faut donc s’occuper de son jardin, préparer le sol, dépoter ce qui doit l’être, il y a en effet des endroits où « les feuilles mortes se ramassent à la pelle..(etc…) »

Je n’ai pas arrêté de dates de prochain stage pour le moment ; peut-être en avril ou en mai , sous réserve de mes disponibilités avec la galerie de Roussillon. D’ici là j’animerai 2 fois , le 15 et 22 mars, un mini stage à Martigues.(Déjà complet).

Je n’avais pas prévu de 3 ème exercice d’aquarelle pour ces vacances, peut être que lundi il y aura une petite surprise…

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s