Beautés et promesses

La douceur des jours revenue il est agréable de se promener et d’admirer les paysages qui se parent progressivement des promesses et des beautés à venir.. Les bourgeons frémissent , les oiseaux piaillent, et la verdure revient..  Il est amusant de constater que prendre certains chemins nous offre des merveilles à voir, en avançant , mais que si l’on reprend ce chemin dans l’autre sens on s’aperçoit qu’il y avait aussi d’autres choses merveilleuses que l’on avait pas vues . Elles étaient pourtant là ;  simplement le fait de changer d’angle, permet de percevoir des choses essentielles qui nous étaient naguère invisibles..       D’où l’importance de regarder. D’observer. D’apprendre.

Ventoux et amandiersC’est ce genre de paysage que je parcours, parsemé d’amandiers en fleurs, et de Ventoux enneigé..  Pas de maison pour une fois, la nature est belle sans ça..

L'iris et son bourgeonCet iris et son bourgeon sont un peu précoces mais ce n’est que l’impatience de les voir en vrai..

Vous avez été très rapides pour l’exercice sur la pivoine ; j’ai pu constater que pour nombre d’entre vous (comme pour moi) c’était votre fleur préférée.. Patience, elles arriveront vite.. Merci aussi pour tous vos témoignages de sympathie concernant ma petite Gaïa ; quelque soit l’être, on s’habitue à son absence, on vit comme si,  mais on ne l’oublie pas.

les commentaires sur les pivoines seront postés bientôt ; le prochain exercice pour élèves aura lieu probablement fin avril.

La semaine prochaine je vous parlerai de ma nouvelle vidéo de démo aquarelle.. Des fleurs, parfumées pour le printemps..

Une petite citation de P. Coelho pour finir :

« Rien n’est complètement faux dans le monde. Même une horloge arrêtée réussit à être à l’heure deux fois par jour.. »

Publicités

2 réflexions au sujet de « Beautés et promesses »

  1. C’est en effet une belle promesse de printemps qui arrive petit à petit. Vos amandiers dont magnifiques Jacques. Merci beaucoup de cette jolie aquarelle.

  2. Et ce bel iris avec son bouton prêt à éclore, si délicat, nous annonce aussi le printemps que nous attendons avec impatience. Il y aura tant de sujets pour nous émerveiller…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s