Rien ne change vraiment

Une branche de lilas… Ma dernière vidéo est sortie ce matin, elle est visible sur l’onglet « vidéo » de ce site, ainsi que sur You tube et sur facebook.. Bien que les premiers lilas ne seront visibles que dans un mois ou deux, on peut anticiper leur présence , et pourquoi pas s’entraîner à les peindre.. Vous verrez, c’est assez facile..

Voici en attendant une aquarelle inspirée d’un paysage aux arbres de Judée ;

Le temps des arbres de JudéeLà aussi , un sujet qui m’est cher..

En regardant certaines de mes vidéos j’ai remarqué que j’avais souvent ce petit doigt décalé quand je peins..  C’est vraiment ridicule, mais bon, en tombant sur d’anciennes photos du temps des Beaux-arts à Montpellier, je me suis aperçu que j’avais déjà ce même « défaut »..1986Cette photo date de 1986.. J’étais en train de peindre une série sur les mangroves . Il me semble que le truc brun que j’ai sur la tête soit bien de la chevelure… Si si, je vous l’assure.. Mais maintenant je coupe très court, c’est moins gênant quand il y a du mistral d’avoir les cheveux dans les yeux..

Au fond , rien ne change vraiment . Il est difficile de supprimer nos petits défauts, on apprend juste à en prendre conscience, au fil des expériences de la vie, des rencontres, on essaye de devenir une meilleure personne..

Tout en restant soi même.

Une citation pour finir :

« Tant de gens parlent de leurs défauts comme si c’étaient des parents éloignés qu’ils avaient appris à supporter parce qu’ils ne pouvaient les renier complètement. » (André Aciman)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Rien ne change vraiment »

  1. Continuez à garder le petit doigt en l’air s’il vous permets de peindre et partager de si belles choses 😉

  2. L’ aquarelle du paysage aux arbres de judée est merveilleuse ! Très bien aussi votre nouvelle vidéo. Merci pour tout ce que vous faites.

  3. le petit doigt en l’air montre combien l’aquarelle est légèreté , souffle …j’ai toujours trouvé que vous peigniez avec élégance alors continuez !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s