» J’écoute l’eau si douce, allongé sur la grève
Les yeux drapés de ciel à suivre les nuages
Qu’importe les tourments je m’envole et je rêve,
L’Instant est essentiel, la vie n’est que passage… »
Je voulais commencer par cette petite parenthèse poétique pour exprimer un peu mon avis sur la grève.. Il ne s’agit pas d’être pour ou contre, (la politique me fatigue), mais je me suis souvent demandé pourquoi ces blocages n’étaient pas plus ciblés vers l’assemblée nationale, Matignon ou l’Elysée.. Après tout, c’est par là que les décisions sont prises, donc la France entière n’aurait pas à pâtir des désagréments occasionnés.. Mais bon, espérons que cela n’affecte pas à long terme la circulation des touristes, français ou étrangers, pour ceux dont le métier est tributaire de leur venue. Les galeries d’artistes en font partie..
Voici la deuxième aquarelle réalisée pendant le stage de Martigues :
Les fidèles de ce blog reconnaîtront ce sujet déjà traité il y a quelques mois.. Le contraste du ciel sombre avec la lumière sur les arbres est toujours intéressant à travailler.. Le prochain stage à Martigues aura lieu en juin (thème des arbres) sinon il reste de la place pour le stage à Velleron autour du 3 mai..
Mes petits soucis de mails continuent parfois ; ils sont plus ciblés vers les personnes ayant une adresse Orange ou Wanadoo. Guéguerre de serveur avec SFR je suppose, en espérant que ce soit bien provisoire.
Hier les couleurs du coucher de soleil étaient magnifiques..Des roses et des orangés d’une grande puissance. Je pense que la force du mistral qui soufflait hier y était pour quelque chose ; comme quoi, parfois des choses désagréables peuvent amener des merveilles à venir..
Superbe votre aquarelle! J’aime vos contrastes, c’est de toute beauté.
Et vous avez toujours une pensée positive, c’est super!
Merci
Les couleurs de cette aquarelle sont magnifiques.