Cette dernière semaine de mars annonce le renouveau ; bientôt la réouverture de la galerie de Roussillon, suivi ensuite de l’exposition de mes élèves.. Je ferai prochainement des articles sur cela.
En attendant je voulais vous montrer deux aquarelles printanières, comme les fleurs au coeur, le fleurissement reste à l’état de bourgeon avant d’éclater et nous offrir ses merveilles quand le temps est venu.
J’aime voyager dans l’incertitude de l’aquarelle, quand les couleurs font n’importe quoi, que l’on se perd, et puis au fur et à mesure, apparaissent des arbres fleuris, des pierres, et les senteurs des herbes mouillées du printemps..
Un artiste est comme un amandier dans la garrigue ; quelque part dans la végétation banale des campagnes, un arbuste fleuri nous annonce que le printemps arrive et que de belles choses subsistent.. Même s’il n’éveille cette émotion que pour une personne cela lui donne raison d’exister..
Ces féeries printanières seront donc visibles à Roussillon dès ce dimanche..
Un dernier mot concernant (encore) mes réponses par mail à ceux qui m’écrivent avec Orange.fr ou wanadoo.fr : si je ne réponds pas dans les les 2 jours c’est qu’il y a un bug (provisoire j’espère) avec ces serveurs. Vous pouvez alors m’envoyer un sms sur mon portable (06 75 49 10 50) pour savoir si j’ai bien répondu.
A bientôt !
Merci encore Mr Williet pour ces jolies aquarelles pleines de poésie et de douceurs.
Pourriez-vous un jour nous montrer ( à nous qui habitons trop loin pour suivre vos stages) comment vous représentez tous ces beaux arbres blancs, comme les amandiers ou les cerisiers. Merci d’avance
Martine Mardiné
Magnifiques aquarelles!
Dans le verger et dans la vigne, Il s’en va, furtif perruquier Avec une houppe de cygne, Poudrer à frimas l’amandier
Théophile Gautier