De Bern à Windhoek

Windhoek ???  Non, moi non plus je ne connaissais pas.. Hé bien j’ai appris hier que c’était la capitale de la Namibie, et que c’est là, au sud de l’Afrique, que s’envolera la première petite aquarelle vendue hier..  Une petite joie qui fait du bien, dans ces jours pénibles où le printemps tarde à se montrer.  Parmi les visiteurs de ce week-end   il y eu aussi un couple suisse, de Berne (on écrit Bern là-bas), tout ça pour parler bien sûr de la venue de Stéphane du même nom, pour le tournage de son émission…

Savez-vous qu’il s’est précipité dans ma galerie pour me demander un autographe ?!! Qu’il était même venu spécialement à Roussillon pour voir mes aquarelles en vrai, que c’était un fan, qu’il suivait ma chaîne You tube, mon blog, etc…   D’ailleurs vous pouvez voir sur les photos que les caméras étaient là pour MOI  (Moi je,   moi je…)…   Bon bien sûr, c’était dimanche, et c’était le 1er avril…    Mais certains ont mangé le poisson que j’avais préparé…

Je ne l’ai vu donc que de loin, les caméramen et le drone filmant aussi le village,   il est possible que vous m’aperceviez au pied du beffroi quand les images de l’émission passeront.. Dans un mois peut-être..

Bref, tout cela n’est pas important, c’était surtout la reprise de l’atelier ce dimanche :

dans l'atelierLes commentaires  agréables et positifs ont été très encourageants pour ces 2 premiers jours d’ouverture ; pourvu que ça dure !…

Aujourd’hui c’est hélas aussi le début d’une longue série de jours de grève, fractionnés, qui vont prendre en   « otage »   (ô désespoir) beaucoup de gens qui veulent simplement travailler, ou se déplacer pour raisons familiales ou médicales.. Je ne parle même pas des touristes qui font vivre des milliers de commerces liés à leur fréquentation.. Certaines professions peuvent faire la grève, d’autres pas..    Imaginez que je décide de ne plus peindre et de n’ouvrir la galerie que le 1er juillet.. (Après tout,  ces 3 premiers mois ne servent qu’à payer mes charges, mes impôts, cotisations sociales etc…)..    Ah ben non, je ne peux pas..    Je ferme fin octobre, cela va faire un peu juste pour gagner sa vie…

Ainsi est la France.

Mais souriez ; nous avons un pays merveilleux malgré tout ;    râleur, mais merveilleux…

Publicités

Une réflexion au sujet de « De Bern à Windhoek »

  1. Savez vous qui va se précipiter dans votre galerie?eh bien moi et encore moi des que je serais arrivée dans votre belle région!…Il n’y aura pas de cameraman! (peut etre à la rigeur mon mari…) et une grande envie d’admirer vos si tendres aquarelles et de partager quelques moments avec vous et vos pinceaux….a bientôt Nicole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s