Blanches et jaunes

L’exposition des travaux de mes élèves se termine demain, avec au final une bonne fréquentation pour une semaine d’avril pluvieuse.. Je remercie ceux qui sont parfois venus de loin pour voir cette expo.

La pluie et le ciel gris de ces jours-ci mettent en valeur les paysages changeant des campagnes vauclusiennes ; les cerisiers sont en fleurs, les parterres entre les vignes ou au pied des oliviers se tapissent de pissenlits, dans un florilège de blancs et de jaunes que commence à peine à rejoindre le chatoiement balbutiant des arbres de Judée et des glycines..   C’est une merveille !         Toujours dans les tons jaunes et blancs, si le forsythia est fini depuis longtemps, il reste à admirer les buissons odorants des coronilles et les points de suspension que forme la fausse roquette dans les champs..   Des petits détails insignifiants, ou invisibles pour certains, mais qui permettent parfois de croire en la beauté de la simplicité.

J’ai peint récemment ces fleurs de cerisiers, et ces roses  jaunes superposées ; un peu en avance pour ces dernières..

Il reste de la place pour mon stage du vendredi 4 mai au matin ; pensez-y..   Un rappel à ceux ayant une adresse mail Orange ou Wanadoo, mes réponses ont toujours du mal à vous parvenir, mais il paraît que SFR y travaille.. A suivre…

Enfin un dernier mot pour vous dire que la semaine prochaine, le 20 avril recommenceront les exercices pour élèves..

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s