Ce fut une semaine bien pluvieuse en Vaucluse, mais malgré tout il y eut environ 240 visiteurs (hors vernissage) à l’exposition de mes élèves ; sur 5 jours ce n’est pas mal…
Voici l’un des articles parus ; il faut croire qu’il y a des informations culturelles intéressantes qui circulent, toujours plus intéressantes que de suivre les péripéties de l’héritage de Johnny Hallyday et Laeticia .. Mais ce n’est que mon avis..
Voici une aquarelle que vous avez peut-être aperçu dans la visite virtuelle de la galerie de Roussillon :
Le Ventoux bien sûr, avec cette vision impatiente et idéalisée des champs de coquelicots qui tapissent le paysage.. Ils commencent à peine à se montrer, le soleil revient enfin et ça ne va pas tarder…
Les jours gris et pluvieux ne sont pas très agréables, mais ils nous montrent la valeur des jours ensoleillés.. Les verts tendres, les éclats des arbres de Judée, m’offrent l’émerveillement, m’inspirent des aquarelles et des phrases poétiques ; le manque de temps et de talent ne me permet pas toujours de leur rendre l’ hommage que je voudrais..
La vie est ainsi faite qu’il y a parfois des jours qui passent comme des années et des mois qui passent comme des secondes.
Ressentir l’essentiel, pouvoir le peindre ou l’exprimer, c’est semble-t-il le but de la vie. Du moins d’une vie d’artiste. Ouvrons les yeux, soyons attentifs… Parfois, au bord du chemin, si proche mais si discrète, il y a une merveille qui nous fait signe…