En ces journées d’été précoce, ceux qui ont eu mon livre savent de quoi je parle quand je dis que « je peins ce que j’aime, sous le mauve diadème… » de ces arbres qui fleurissent en avril..
Comme certains moments de la vie, leur éclat ne dure pas longtemps, quelques jours peut-être, où il faut savourer les magiques instants de leur beauté.. On fait souvent l’erreur de reporter , se dire qu’on aura le temps, et puis finalement on regrette de n’avoir pas saisi la valeur de l’instant. N’attendez pas ; si vous avez des photos à faire, des moments à vivre pleinement, c’est maintenant…La vie passe bien plus vite qu’on ne réalise…
Si je vous parle de ces arbres (sans les nommer), c’est que demain je posterai le premier exercice de printemps sur ce thème.. Soyez prêts..! La formule va quelque peu changer, car je limiterai aux 15 premières réponses (au lieu de 20), plus 3 que je mettrai à l’honneur en fonction des réalisations.. Rendez-vous donc demain matin sur l’onglet « exercice pour élèves »…
Il reste de la place pour le stage du vendredi 4 mai de 9 h à 12 h. Contactez-moi pour renseignements.
Cette aquarelle que certains connaissent (puisqu’elle est ancienne) a été retouchée récemment..Accompagné par les chants des oiseaux, et l’Adagio magnifique du concerto n°23 de Mozart.. Une merveille que je vous conseille. J’y ai rajouté de légers coquelicots dans le mouillé.. Ils sortent en ce moment ;
avec l’eau et le soleil, on a besoin de fleurs dans la vie, n’est-ce-pas ?
Bonjour Jacques… je ne sais pas si celle-ci se prêterait à une aquarelle, mais c est divin… https://youtu.be/YT_63UntRJE 😊🌹🌸🌺