Un autre monde

En voyant les coquelicots étinceler au bord des routes et dans les champs, en voyant poindre les genêts et colorer les paysages alentours, j’ai parfois l’impression d’être en Provence…  Mais la pluie répétée, depuis plusieurs jours, les orages, me font demander si je ne suis pas en Bretagne finalement… Ne vous étonnez pas si je me mets au Kouign amann ou aux crêpes arrosées de cidre, en ce moment c’est un autre monde…

J’avais déjà posté cette fameuse citation sur « La vie ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie.. »

Un baiser sous la pluieElle est fort appropriée ici pour cette aquarelle (réalisée récemment) ; s’aimer c’est danser aussi.. Malgré la pluie on peut voir la vie rose…ou en bleu.

Tout ceci est une transition facile vers ce « petit » mariage, tout en simplicité, qui s’est déroulé samedi en Angleterre.. Oh mais mais je ne sais pas si vous êtes au courant, les médias n’en on pratiquement pas parlé ; quelques femmes ont quand même pu suivre cela car les histoires de princesse et de prince charmant font toujours rêver… Le peuple peut ainsi oublier la réalité quotidienne.    Personnellement ce genre d’événement ne m’émeut guère, par contre je me suis amusé à calculer qu’il aurait fallu que je vende 3450 aquarelles à 100 € pour payer la robe de la princesse..!!! Ou encore 570 aquarelles pour ne payer juste que le gâteau…  C’est un autre monde.  Mais n’oublions pas que la sincérité d’un sentiment ne s’achète pas.

J’ai trouvé cette petite vignette sympa ;

miaouCruelle, mais presque juste (je n’ai qu’un seul chat !)..   C’est sans doute pour ça que j’en place dans certaines de mes aquarelles…

Enfin , aujourd’hui , pour changer, nous avons un autre mouvement de grève ; pourtant nous ne sommes pas au Venezuela, ni en Syrie , ni dans certains pays d’Afrique, mais il faut croire que notre situation économique et sociale est terrible ;  « râlons enfants de la patriiiiee… »                 la France est parfois un autre monde…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s