Hommage

pivoinesBien sûr ces fleurs sont pour toutes les mamans, en cette journée de leur fête, et certaines ont bien du mérite d’avoir autant d’amour et de patience avec leurs enfants (ainsi qu’avec leur mari qui est souvent l’enfant supplémentaire…), car l’absence révèle le prix et l’importance de certaines choses qui semblaient banales.                                      Bonne fête à vous donc, et je vous dédie cette aquarelle de cosmos (que j’ai proposée en exercice à des élèves d’internet)..

Le bouquet de cosmosComme pour les coquelicots, les jeux de transparence dans les pétales seront toujours des beautés indéfinissables que les jeux de lumière magnifient au fil des heures de la journée.. Nous prenons des photos, des selfies dans les champs, nous essayons (parfois pathétiquement) de peindre cela, mais rien ne vaut la beauté réelle à contempler l’espace d’un instant. La pleine conscience de cette réalité vaut tous les selfies de la terre..

Un mot sur la biennale d’aquarelle de Pernes qui s’est terminée jeudi ; bien entendu je n’ai rien vendu ; il n’y eu d’ailleurs que 5 ou 6 ventes (toutes à moins de 60 €) malgré plus de 700 visiteurs. C’est ainsi. Le mois de mai à Roussillon n’est guère emballant non plus. Mais les grèves s’arrêteront bien un jour, comme le beau temps qui reviendra après la pluie..

Un mot enfin pour signaler la mise à jour de mes dates de stages ; ils seront proposés comme l’an dernier début août, du 6 au 9. Le matin en extérieur dans le village de Roussillon et l’après-midi dans l’arrière galerie.        Selon mes disponibilités j’étudierai les propositions de cours particulier ou mini groupe (1 à 3) en juillet, à Velleron ou Roussillon.

A bientôt !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Hommage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s