Une pluie… de coquelicots…

Ce mois de mai est vraiment particulier, il semble en effet que nous ayons plus de jours de pluie…que de jours de grève, ce qui est assez exceptionnel.. Les oiseaux sont ravis, le jardin pousse plus vite que mes cheveux , (Lol), même les fruits, comme les cerises, sont abîmés de ces excès..

Il y a aussi dans les champs alentours (merci à la diminution des herbicides, en attendant la fin du glyphosate..) des océans de coquelicots, des merveilles de petits éclats écarlates, vermillons, qui donnent une touche de paradis à de simples coins ternes sans eux.. Parfois même,  les rouges et les verts s’alternent dans les vignes comme pour créer les touches d’un piano imaginaire, naturel et merveilleux…

J’ai rassemblé ici en florilège, un cadeau pour vous, avec ces interprétations récentes et plus anciennes de ces merveilles fragiles et éphémères que sont les coquelicots..

Il faut dire que la demande est forte à l’atelier de Roussillon ; sans doute que certains visiteurs comprennent que ce sont des oeuvres uniques, et non faites en séries.. Saviez-vous d’ailleurs qu’il y a certains « artistes » dans les marchés qui font semblant de peindre en mettant une touche par ci par là sur des toiles déjà peintes  (en Chine ou ailleurs..), et tromper (je choisis un mot sobre) sans vergogne les touristes ébahis mais naïfs..   Hé oui, c’est comme certains savons de Marseille, ou certaines huiles d’olive qui sont fabriquées bien loin d’ici…   Soyez attentifs…

Bon, je vous laisse, je vais tenter de peindre (vraiment), en regardant Roland Garros (entre les pubs !…)

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une pluie… de coquelicots… »

  1. Oui vraiment merci pour ces gentils coquelicots…. depuis le stage je m’exerce encore et encore, mais ils ne seront jamais aussi ravissants! Les conseils étaient malgré tout excellents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s