Le village préféré

C’est bien ce soir qu’aura lieu l’émission de Stéphane Bern sur l’élection du village préféré des français.. Dans cette image capturée en haut, l’on peut voir la maison rouge à gauche, au pied du beffroi, c’est là que se trouve l’atelier galerie.. Je suis d’ailleurs souvent assis sur le rebord (au bord du vide, comme il arrive qu’on le soit..), alors peut-être que vous m’apercevrez lors du reportage ;  je ne sais pas si j’ai été filmé, mais cela n’a guère d’importance..   Bien sûr, comme j’ai horreur que l’on donne des consignes de vote lors de certaines élections, (il me semble que l’on est assez intelligent pour décider soi-même), je ne vous dirai pas de voter pour Roussillon ; il y a d’ailleurs une concurrence rude avec le Mont St Michel,  l’Île de Sein, ou encore Monpazier *…   Il faut réaliser la chance de vivre dans un pays qui a de si beaux villages, quelles que soient les régions  .

Une image de lavandes maintenant, puisque la saison a commencé ;

Provence des lavandes (45 x 65 cm)Il s’agit là d’un grand format, visible à l’atelier ; c’est le travail des multiples verts qui m’a demandé le plus de temps.. Inspiré d’une photo prise en Drôme provençale. Le violet des lavandes a succédé au rouge des coquelicots, sans oublier le jaune des genêts.. Au pays des ocres de Roussillon , c’est une chance de vivre dans une région si colorée, et une merveille pour le peintre que je suis..

Une pensée particulière en ce jour, et une pensée pour mon fils Laurent qui dès aujourd’hui passera plusieurs épreuves orales qui décideront du lieu et de la suite de ses études ; la vie continue , quels que soient nos choix…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le village préféré »

  1. Je ne vous dis pas pour quel village j’ai voté mais juste deux indices : c’est le plus beau et ça commence par un R et se termine par un N. . Bon 3eme c’est quand même bien. A part ça votre aquarelle.est très sympa
    J’ espère que tout se passe bien pour votre fils concernant ses examens. Enfin le beau temps est revenu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s