Suivre son cours…

Elle court, elle court la rivière insolente… Cela faisait longtemps que je n’avais pas peint une rivière, un peu désabusé par leur manque de succès à la galerie, alors que le travail y est conséquent.. Et puis, comme tout arrive, un monsieur est venu en prendre trois d’un coup..! J’ai donc dû m’atteler à en refaire une, et j’ai pris du plaisir à peindre les arbres et les rochers, et à faire couler l’eau…

Pour les bons observateurs, c’est une version verticale de l’aquarelle « Le bruissement de l’eau » que j’avais peinte à l’horizontal. La dernière image est presque terminée ; je dois encore travailler l’eau du bas pour laisser moins de blancheur…            On dit que la vie suis son cours… Que la vie est un long fleuve tranquille (ou pas)…elle court... Il y a une analogie aussi entre notre vie d’artiste et cette eau qui coule, qui se fraye un passage dans les forêts ou les prairies, qui irrigue la végétation alentours, et les pierres dans son lit abritent les poissons ou permettent des lieux de baignades agréables…    C’est un peu le rôle de nos peintures ; une parenthèse, un peu de douce fraîcheur  et de rêve dans la vie .   Ces derniers jours j’ai rencontré des gens formidables à l’atelier, dont les mots m’ont touché au delà de simples compliments.. On se rend compte alors du sens de sa vie, de ce que l’on fait, même si pour certains cela paraît superficiel.  Peindre est essentiel.  Pouvoir toucher les gens avec ses créations l’est encore plus.       J’ai aussi eu la chance de partager un repas avec Jacques Salomé à Roussillon. Une belle rencontre.

Suivre son cours est aussi un clin d’oeil à la reprise des cours d’aquarelle ; hé oui, c’est déjà la rentrée.   Pour mes élèves qui lisent ce blog, sachez qu’à Pernes-les-fontaines elle aura lieu le 11 septembre, puis à Velleron le samedi 15, le mercredi 19 et le vendredi 21 septembre.. Les inscriptions doivent se confirmer par téléphone ou par mail.

Concernant les cours par internet, ils seront limités à 10 élèves, et priorité est donnée à ceux qui voulaient prolonger ces cours avant l’été.  Il me faut du temps pour m’en occuper c’est pour ça que je ne peux en gérer plus.

« La rivière peut faire maints détours, finalement elle atteint toujours la mer »…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Suivre son cours… »

  1. Magnifique petit torrent sous les frondaisons. Dans votre dernier message, vous parliez d’Eze et des environs. Je suis contente que vous ayiez pu apprécier cette région car je l’aime beaucoup et
    j’y retourne régulièrement.
    Continuez à nous faire rêver, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s