Une question de temps

« Agir c’est faire confiance à l’imprévisible… »

Je me plains souvent du manque du temps dont je dispose, car peindre demande de la disponibilité, mais aussi de la sérénité, et quelques imprévus ont encore détourné de son lit le cours tranquille de la rivière..  C’est ainsi, il faut s’adapter, même si la préparation de mes cours en est un peu chamboulée.

Je voulais vous montrer ces quelques aquarelles, liées à l’article précédent :

triptyque aux 3 rivièresCe triptyque de rivières partira donc pour la Belgique ; l’eau a plusieurs façon de couler, comme les jours de s’écouler, comme l’aquarelle de s’exprimer…

Je suis allé voir l’expo croisée des aquarellistes canadiens et français au cloître st Louis à Avignon ; malgré quelques bonnes surprises canadiennes, je suis resté plus impressionné par les français. Le niveau de Marc Folly me renvoie à ma cour d’école, et j’aurais bien aimé avoir un peu de son talent. J’ai aimé aussi les paysages enneigés d’Annie Chemin, les forêts de Joëlle Krupa, et quelques autres encore.. Des façons de peindre différentes, des visions, des sensibilités, qui enrichissent le spectateur.

J’ai aussi retouché cette aquarelle d’hiver :

Je la trouvais trop froide et triste, et ces quelques touches d’orange de Chine, de Terre de Sienne brûlée, l’ont réchauffée quelque peu. Certains préféreront la première version, mais choisir c’est renoncer.    Je vous invite à lire les commentaires magnifiquement écrits de monsieur Roger Godard sur cette aquarelle, ainsi que sur « Automne vers Mazan »,  » l’entrée sous les rosiers », ou encore « Les coquelicots ».. (onglet mes aquarelles).

Je termine avec cette photo au pays de Cézanne ;

vers AixOn peut apercevoir la Ste Victoire dans le fond. (Désolé pour la pub Adidas, ils ne m’ont pas payé pour ça, de même, je précise que ce n’est pas mon année de naissance…).     Bref, j’ai compris l’inspiration que l’on pouvait avoir en se baladant entre Vauvenargue et Bibémus.. La nature est la muse suprême..

pas prévu

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une question de temps »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s